Génération Identitaire s’invite à la conférence de Marrakech

0
1568
Marrakech
Photo : Génération Identitaire
Des militants de Génération Identitaire se sont rendus à Marrakech pour dénoncer la réunion de l’Organisation des Nations unies, où 160 pays doivent signer le Pacte sur l’immigration. 

Plusieurs membres de Génération Identitaire sont actuellement au Maroc, devant le lieu où 160 pays signent en ce moment le Pacte de Marrakech, qui prévoit un cadre juridique au niveau mondial pour faciliter l’immigration. Ils ont déployé une banderole intitulée « Non au pacte de Marrakech, stop à l’immigration massive ! ». Aussitôt, la police marocaine mobilisée pour l’occasion est intervenue et a interpellé les militants.

Lire aussi : Les mensonges des médias pour protéger le Pacte de Marrakech

Le Pacte de Marrakech : « une trahison »

Pour Romain Espino, porte parole du mouvement présent sur place, la signature de ce pacte est une « trahison » qu’Emmanuel Macron voulait « ratifier en catimini ». Génération Identitaire dénonce l’inexistence de débat en France, ni à l’assemblée ni dans les médias, à l’inverse de nombreux pays européens. D’ailleurs, une quinzaine d’États comme l’Autriche, le Chili, la République Tchèque, ou encore la Belgique, la Bulgarie, l’Italie ou Israël et les États-Unis ont refusé de signé ce pacte. Le Brésil se retirera lorsque que Jair Bolsonaro sera officielle intronisé président, en janvier 2019.

Lire aussi : Qui se cache derrière SOS Méditerranée, délogé par les identitaires ?

Si selon les médias subventionnés, principaux défenseurs de ce texte, il ne serait « pas contraignant », Romain Espino répond sous forme de questions : « Mais alors quel est l’intérêt de le signer ? Les mêmes seraient-ils favorables à un pacte « non contraignant » contre l’immigration massive et pour la remigration ? ». Aucun changement dans la loi ne serait donc à prévoir dans l’immédiat, mais le porte-parole craint « qu’un cadre juridique soit créé au niveau mondial pour faciliter l’immigration massive et mettre en place une politique de censure des médias qui ne tiendraient pas des propos favorables aux migrants. »

Génération Identitaire appelle les Français à contacter les élus pour qu’ils prennent position sur le pacte de Marrakech. « Appelez les chaînes d’infos pour qu’elles organisent des débats. Dénoncez ce scandale qu’ils veulent nous cacher avant que ce pacte soit définitivement signé à New York, le 19 décembre ! », encouragent-ils.

Étienne Lafage. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom