Steeve Briois à Toulouse pour la rentrée du FN 31

0
999

Pour sa réunion de rentrée qui se tiendra vendredi prochain 23 septembre à  Castelginest, Julien Léonardelli et la fédération de Haute-Garonne du Front National recevront  Steeve Briois.

Maire d’Hénin-Beaumont depuis le 30 mars 2014, après avoir été élu au premier tour avec 50.25 % des voix, succès très largement relayé dans les médias, non seulement parce que la liste est élue dès le premier tour, mais aussi parce que le bassin minier est une terre traditionnellement de gauche. La victoire de Steeve Briois est expliquée par un long travail sur le terrain, l’implication dans la commune de Marine Le Pen, et les affaires à répétition subies par la commune.

Steeve Briois siège au parlement européen depuis les élections de juin 2014. Engagé dès l’âge de 16 ans au Front National, il a successivement gravi les échelons du parti jusqu’à sa nomination au poste de secrétaire général suite à l’élection de Marine le Pen à la présidence du FN lors du congrès de Tours en 2011. Il a été remplacé depuis à ce poste lors du congrès de Lyon par Nicolas Bay. Il est maintenant vice-président en charge des exécutifs locaux.

Militant très actif, sa stratégie d’ancrage territorial lui a permis de tisser un maillage local envié par ses adversaires.

Dimanche dernier Steeve Briois a annoncé vouloir lancer une association de maires « ma commune sans migrants », expliquant vouloir « forcer les municipalités à se positionner », notamment à droite, sur ce sujet. « Je veux forcer les municipalités à se positionner sur l’accueil des migrants. On entend beaucoup de personnes chez Les Républicains faire des déclarations plus ou moins floues sur le sujet », a-t-il déclaré.  Les maires membres de cette association devront s’engager à faire voter par leur conseil municipal une charte en huit points « attestant devant les Français, que tous les moyens légaux en la possession des maires, seront mis en œuvre pour s’opposer à l’accueil des migrants. »

L’association immigrationniste France-Terre d’Asile en la personne de son président, Pierre Henry, a dénoncé une idée absurde et scandaleuse.

steeve-briois

Cette réunion de rentrée qui se tiendra à la salle polyvalente de Castelginest, lancera la campagne des présidentielles 2017 en Haute-Garonne. Une rentrée que Julien Léonardelli voudrait  « offensive et mobilisatrice ».

 

Rendez-vous 20h00 salle polyvalente de Castelginest, 4 chemin des Barrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom