Portes Ouvertes sur l’expression culturelle des Français d’Afrique du Nord

0
665

Revivez samedi 24 septembre prochain une période tragique de notre histoire au Centre des Loisirs de Quint-Fonsegrives. Organisé par le Cercle Algérianiste de Toulouse en collaboration avec la municipalité, la journée Portes Ouvertes sur l’expression culturelle des Français d’Afrique du Nord se déroulera sous la présidence d’honneur de Monsieur Just Fontaine, célèbre attaquant de l’Equipe de France des années 50.

ppied-noir

Avec la participation de nombreux artistes-peintres, photographes d’art, de dessinateurs, de sculpteurs qui exposeront leurs œuvres et d’auteurs, romanciers, historiens, essayistes qui viendront accompagnés de leurs ouvrages. Le tout agrémenté d’un moment musical original.

L’après-midi verra trois auteurs importants, nés en Algérie présentés par Christian Lapeyre, professeur de lettres classiques, une table ronde sera dédiée à l’influence de l’origine géographique des participants sur leur production animée par Cassilde Tournebize professeur de civilisation anglaise à l’Université du Mirail et un débat conduit par le Dr. Marie-Thérèse Lé Quang, psychiatre, chef de service hospitalier, permettra à la jeune génération née en France métropolitaine de se situer par rapport au passé de leurs parents.

De 10h30 à 18h30 au Centre des Loisirs de Quint-Fonsegrives Entrée libre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom