De l’origine du christianisme aux nouveaux martyrs du 21° siècle.

0
770

La Chapelle Saint Jean Baptiste, desservie par l’institut du Christ Roi accueille ce mercredi 12 octobre une conférence intitulée : l’origine du christianisme aux nouveaux martyrs du XXIe siècle, regard de foi et d’espérance.

Première d’un cycle qui contient trois conférences, l’objectif est selon le chanoine de Ternay :

« d’instruire les gens sur notre histoire spirituelle depuis le commencement pour mieux comprendre les problématiques d’aujourd’hui »

La deuxième conférence aura pour sujet le baptême de Clovis, où comment la France est devenue catholique avant de conclure sur le Père Hamel et la situation des chrétiens dans le monde.

En préambule donc, l’essence du christianisme sera abordée, des premiers martyrs à l’édit de Thessalonique qui entraînera la conversion de Constantin, le concile de Nicée et Théodose 1er.

Afin de saisir parfaitement comment le christianisme s’est imposé en Europe, cette conférence, animée par l’historien Francis Dallais, est indispensable pour tous ceux qui souhaitent aujourd’hui retrouver leurs racines tant spirituelles, personnelles que civilisationnelles.

icrsp-toulouseMercredi 12 octobre à 20h15. Chapelle Saint Jean Baptiste
7 rue Antonin Mercié, Toulouse.
Entrée libre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom