Pas de Capitole pour les gilets jaunes samedi prochain

2
392
Capitole
La préfecture de Haute-Garonne vient de l’annoncer, pour le second week end consécutif, la place du Capitole sera interdite aux Gilets jaunes pour l’acte 20 de leur mouvement. 

Lors de cette annonce, les services de l’état ont annoncé qu’un dispositif de sécurité renforcé sera mis en place dans le centre-ville pour assurer l’application de l’arrêté d’interdiction. Toute personne manifestant dans la zone d’interdiction s’exposera à une contravention de 4e classe, soit 135 euros d’amende. 

Ils expliquent également que « toute manifestation ou rassemblement occasionnant des troubles à l’ordre public donnera lieu à une dispersion immédiate par les forces de l’ordre et à l’interpellation des éventuels auteurs d’actes de violence. »

Lire aussi : Les Gilets jaunes imposent leurs thèmes dans le Grand débat

Les organisateurs sont particulièrement visés, la préfecture précisant qu’en cas d’infraction à cet arrêté, ils risquent « six mois d’emprisonnement et jusqu’à 7500 euros d’amende. » Etienne Guyot, préfet de Haute-Garonne, appelle « au calme et à la responsabilité de chacun ».

Rappelons que le 23 mars dernier, pour l’acte 19, une quarantaine d’individus ont réussi à contourner le dispositif de police mise en place autour du Capitole. Six d’entre eux ont été verbalisé. 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom