Week-end sport à Toulouse

0
105
sport
Le week-end sportif des Toulousains a été marqué par l’opposition avec les clubs de la capitale. 

Ils y auront cru jusqu’à la 74e minute et l’ouverture du score de Kylian M’Bappé qui donne la victoire au Paris Saint-Germain sur la pelouse du Stadium, dimanche 31 mars. Un Stadium loin de faire le plein avec 27 000 spectateurs sur 33 000 places disponibles. En cause, le prix des places excessivement chères, dénoncé par les Indians Tolosa qui ont décidé de boycotter la confrontation. Une ambiance triste et un match terne sur le terrain où les joueurs du PSG ont vendangé plusieurs fois devant les cages de Baptiste Reynet, à l’image de Eric-Maxim Choupo-Moting. 

https://twitter.com/JimmyLCP/status/1112435545660104706

Mais à la fin c’est toujours le PSG qui gagne, pour la 26e fois de la saison, sur 29 matchs joués. Le club de la capitale est en passe de remporter son huitième titre s’il s’impose contre Strasbourg le week-end prochain et que Lille ne bat pas Reims dans le même temps. 

Rugby. Le Stade en demi-finales

Dans un duel franco-français pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe, le Stade toulousain s’est imposé sur la pelouse du Racing 92 (21-22). Le club d’Ugo Mola se qualifie pour les demi-finales, le 21 avril contre le Leinster. Après une bonne entame de match, les Toulousains ont été contraints d’évoluer à 14 contre 15 pendant près d’une heure. Le match a été marqué par de nombreux rebondissements, de superbes gestes et d’erreurs parfois grossières. Un chiffre, les joueurs parisiens ont raté 35 placages ! C’est en profitant d’une période en supériorité numérique que les stadistes auront pris l’avantage en inscrivant douze points pendant le jaune de Teddy Thomas. C’est après l’exclusion de Zack Holmes, pour placage haut, que les rouge et noirs auront su résister. 

Lire aussi : L’Occitanie et Toulouse à l’honneur du Tour de France

Volley. Une défaite contre le leader

Les volleyeurs des Spacer’s se sont incliné à domicile contre le Tours Volley-ball, leader du championnat. C’est lors du cinquième set que les deux équipes se sont départagés, donnant l’avantage au TVB. Les Tourangeaux conservent une avance confortable en tête de classement avec 56 points, soit onze point d’avance sur son dauphin, le Gazélec Ajaccio. Les Toulousains quant à eux restent à la onzième place avec 26 points au compteur. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom