Participez à la soirée des 3 ans d’Infos-Toulouse

5
411
Infos-Toulouse Xavier Eman François Bousquet

Infos-Toulouse va fêter ses trois ans, le samedi 11 mai prochain. Trois ans au cours desquels nous sommes devenu le premier média alternatif toulousain. Mais plus qu’un média, Infos-Toulouse se veut être le point de rendez-vous d’une communauté de lecteurs. C’est pour cette raison que nous donnons rendez-vous à tous nos lecteurs le 11 mai 2019 à partir de 18 heures pour rencontrer notre équipe et différents acteurs de la vie locale, autour de stands associatifs, de tables de presse, d’une librairie et d’un point restauration.

Programme

18 heures : Ouverture des portes
18h30 : Présentation d’initiatives d’associations toulousaines
18h45 : Présentation d’Infos-Toulouse

Une table ronde autour des Gilets jaunes

19 heures : Table ronde, « Vers le réveil du pays réel ? »

Pour en parler :
François Bousquet, rédacteur en chef de la Revue Éléments et directeur de La Nouvelle Librairie
Benjamin Cauchy, gilet jaune, candidat aux élections européennes et auteur de Prenez la parole, votez !! (Éditions du net)
Xavier Eman, rédacteur en chef de Paris Vox et chroniqueur à Éléments.
Le débat sera animé par un de nos journalistes, spécialiste des mouvements sociaux.

20h30 : dédicaces et rencontres avec les invités et les acteurs locaux autour du stand restauration.
23 heures : Fermeture des portes

Informations et inscriptions sur : contact@infos-toulouse.fr (paiement sur place)
Réservez votre place en pré-vente sur :
https://www.weezevent.com/anniversaire-d-infos-toulouse

L’adresse sera communiquée lors de votre inscription.

L’invitation d’Étienne Lafage, rédacteur en chef d’Infos Toulouse

« Sur Toulouse, nous sommes devenus le premier média alternatif. Nous sommes engagés dans une lutte de fond : rétablir la pluralité sur la scène médiatique locale, confisqué depuis des années par La Dépêche et son prisme de radical de gauche.

Nous tendons à parler de la France des oubliés depuis trois ans. Ce qui nous a valu un excellent accueil sur tous les rond points de Haute Garonne tenus par les Gilets jaunes, là même où France 3 et La Dépêche était gentiment chassé.

Nous mettons un point d’honneur à mettre en avant les initiatives locales sur toutes ces formes. Collectifs, associations, entreprises, artisans ou conférences et autres événements culturels. La plupart des cercles de conférence de la ville ont d’ailleurs vu leur fréquentation évoluer depuis notre apparition, preuve de notre utilité.

Nous relayons une information honnête. Pour exemple, quand Ludovine de la Rochere est venue à Toulouse, l’ensemble des médias locaux ont couvert la manifestation d’Act up rassemblant à peine cent personnes. Nous étions les seuls à avoir répondu présent à la conférence de presse et à la réunion publique qui a accueilli 200 participants.

Nous mettons en avant le patrimoine toulousain et régional. Parce que nous sommes cette flamme qui entretient la mémoire. Nous parlons d’événements historiques en tout genre, d’anecdotes et de particularité du patrimoine de chez nous.

Notre rôle est reconnu, c’est pour ces raisons que nous existons et que nous avons le plaisir d’accueillir de plus en plus de lecteurs chaque semaine. Nous voulons créer une communauté de lecteurs qui se retrouvent lors d’événements culturels et de conférences organisées par nos soins. Nous allons travailler en partenariat avec le Cercle des Capitouls pour porter différentes idées, différents projets et débats. Nous voulons être plus qu’un média et une interface internet, nous voulons voir se développer de nombreux projets dans différents domaines qui vont dans le bon sens, et si nous pouvons aider, nous le ferons. Pour cela, nous avons besoin de votre aide. 

Nous vous attendons tous très nombreux pour la soirée anniversaire, samedi 11 mai. Nous avons la chance d’avoir un plateau de qualité pour un débat équilibré et intéressant. Je peux assurer, sans trop prendre de risques, que chaque participant passera une bonne soirée. »

Étienne Lafage. 

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom