Jean-Paul Garraud : « Bellamy sera noyé au sein d’une politique qui sera toujours la même »

0
479
Jean-Paul Garraud retrouve la politique. Le très probable député européen du Rassemblement national était à Toulouse. Il a répondu aux questions d’Infos-Toulouse.

En déplacement à Toulouse, le vendredi 17 mai, dans le cadre de la campagne des européennes 2019, Jean-Paul Garraud, numéro 5 sur la liste RN menée par Jordan Bardella a accepté de répondre aux questions d’Infos-Toulouse. 

Lire aussi : Nicolas Dupont-Aignan s’explique

Ancien député de l’UMP entre 2002 et 2012 et haut magistrat, Jean-Paul Garraud entend être le « Monsieur justice » de la délégation du Rassemblement national au Parlement européen. Il se fait remarqué en 2010 lorsqu’il propose la loi interdisant « la dissimulation du visage dans l’espace public », plus connu sous le nom de la loi contre le voile intégral. 

Natif de Toulouse, il est nommé juge d’instruction au Palais de justice sur les allées Jules-Guesde entre 1985 et 1992. Il devient par la suite directeur adjoint de l’école nationale de la Magistrature, de 1997 à 2001, puis vice-président du tribunal de grande instance de Paris jusqu’en 2002. Passionné par la politique, il est élu député pendant dix ans puis devient avocat générale près la Cour d’appel de Poitiers. En 2012, il est élu président de l’association professionnelle des magistrats. 

Lire aussi : Vincent Vauclin : « Nous voulons faire émerger une véritable force antisystème »

Convaincu par les idées du RPR, il rejoint Marine Le Pen et le Rassemblement national pour les élections européennes de 2019. 5sur la liste de Jordan Bardella, il sera vraisemblablement élu à Strasbourg. 

À retrouver dans l’entretien avec Jean-Paul Garraud: 

Parcours politique et professionnel
François-Xavier Bellamy et la droite parlementaire
La justice européenne
La loi contre le voile intégral et son bilan
La coopération européenne contre l’islamisme

Propos recueillis par Étienne Lafage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom