L’enquête de Tommy Robinson sur les méthodes de la BBC

0
560
Tommy Robinson
Tommy Robinson / YouTube

Tommy Robinson a appris fin 2018 que la BBC préparait un reportage contre lui dans la série des documentaires réputés appelés « Panorama », pour le démolir, au prix de faux témoignages obtenus sous la contrainte ou par chantage. Il a pu faire filmer en caméra cachée le journaliste responsable de l’émission et a réalisé un documentaire qu’il a appelé « PanoDrama », qui met en lumière les attitudes sans éthique de la BBC et de ses journalistes. Si vous aviez confiance dans les médias « main stream » comme la BBC, qui fut jadis un modèle d’impartialité aux yeux du monde entier, vous risquez de tomber des nues.

Lire aussi : Tommy Robinson, l’homme à faire taire ?

Car si la très respectée BBC le fait, il est hautement probable que les autres médias dits « main stream » fassent preuve d’aussi peu d’éthique élémentaire. Bienvenue dans le monde réel, où les journaux sont devenus des organes de propagande sous le couvert de présenter des faits. Le documentaire PanoDrama a été diffusé pour la première fois devant les locaux de la BBC à Manchester, le 23 février 2019. Comme par hasard, le jour suivant la mise en ligne de PanoDrama, les comptes de Tommy Robinson sur Facebook (où il avait plus d’influence que le premier ministre Theresa May et que le chef de l’opposition travailliste Jeremy Corbyn) et sur Instagram, étaient suspendus définitivement. En mars, la chaîne YouTube de Tommy était « shadowbannded », c’est-à-dire que ses vidéos sont toujours sur YouTube, mais qu’on ne peut plus les y chercher: seul un lien permet d’y accéder. Heureusement vous pouvez trouver les vidéos de Tommy Robinson sur son site : www.tr.news.

Lire aussi : Fake news et contrôle des GAFAM : la censure en marche

Panodrama, le documentaire de Tommy Robinson sur la BBC et l’organisation antiraciste Hope not Hate a été sous-titré en français.

Breizh-Info.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom