La mairie de Toulouse aux couleurs de la Gay Pride

0
431
Gay Pride
La nouvelle photo de profil de la page de la mairie de Toulouse sur Facebook.
La ville de Toulouse met les petits plats dans les grands. La 25e édition de la Gay Pride aura lieu samedi 8 juin 2019 et vient achever un mois de festival LGBT à Toulouse. 

Pour fêter les 25 ans de la Gay Pride, un concert est organisé à l’hôtel de Région, vendredi 7 juin. Au programme, démonstration de artistiques de Crazy in dance, signature officielle du jumelage entre Pride Toulouse et Fierté Montréal, concert de Tity Twister BB, puis du groupe électro Calling Marian. À cette occasion, le collectif Pride Toulouse entend fêter le cinquantième anniversaire des émeutes de Stonewall. 

Le Capitole aux couleurs de la Gay Pride

Le Pont-Neuf sera éclairé aux couleurs de l’arc-en-ciel dans la soirée du vendredi 7 juin, dès 21h30. Mais pour la première fois, c’est le Capitole qui sera illuminé des sept couleurs de la Gay Pride, le samedi 8 juin. 

Une proposition de Jean-Luc Moudenc, alors que les organisateurs du village de la Pride n’en avait pas fait la demande. À Actu.fr, le président de l’association explique : « Quand on a fait notre demande pour pourvoir installer notre village associatif place du Capitole, on a reçu une lettre de Jean-Luc Moudenc qui nous donnait l’autorisation de nous y installer et qui nous annonçait que non seulement le Pont-neuf serait illuminé aux couleurs de l’arc-en-ciel, mais aussi, alors qu’on n’avait encore rien demandé ! »

La page Facebook de la mairie de Toulouse est déjà aux couleurs de la Gay Pride depuis mardi matin.

https://www.facebook.com/Toulouse/photos/a.443815629316/10156665079574317/?type=1&theater

Des tarifs spéciaux mis en place par la SNCF 

La SNCF met en place un tarif spécial pour les festivaliers. La compagnie ferroviaire encourage ses utilisateurs à se rendre dans la ville rose aux côtés des militants LGBT. Pour cela, elle propose un billet aller-retour à seulement 5 euros pour rejoindre Toulouse, samedi 8 juin. 

La Gay Pride s’élancera de la place du Capitole, samedi 8 juin à 14h30 pour rejoindre Jeanne d’Arc par la rue Alsace-Lorraine, puis atteindre François Verdier par les boulevards, avant de bifurquer par la rue de Metz et retourner au Capitole. 

Cette fois, pas d’interdiction de manifester aux abords de la place du Capitole pour les militants LGBT. À voir comment sera gérer le rassemblement des Gilets jaunes, prévu simultanément dans le centre-ville. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom