Le domicile de Latifa Ibn Ziaten, la mère de la première victime de Mohammed Merah, le 11 mars 2012, a été vandalisé, lundi 10 juin 2019. Des tags « Vive Merah », « C’est bientôt à toi », « On va t’avoir », ont été apposés sur les murs et la terrasse de sa maison, située près de Rouen.
Lire aussi : « Fabien Clain est représentatif des filières djihadistes françaises »
Des menaces inscrites à la peinture qui ont créé l’émoi dans la classe politique. Jusqu’à la présidente du Conseil régional d’Occitanie, Carole Delga qui a apporté son soutien à la fondatrice de l’association IMAD, pour la Jeunesse et la Paix. Dans un tweet, la présidente socialiste témoigne de son « soutien républicain face à un tel acte » avant d’appeler à combattre « sans relâche les idées d’extrême-droite ».
Recevez tout mon soutien républicain face à un tel acte.
— Carole Delga (@CaroleDelga) June 10, 2019
Le combat contre les idées d’extrême-droite doit être mené sans relâche.
Une déclaration certainement maladroite, sauf si on admet que faire l’apologie de Mohammed Merah, et par là des attentats islamiques, est une signature incontestable de l’extrême-droite.
Lire aussi : Carole Delga condamnée pour discrimination contre un maire RN
Latifa Ibn Ziaten sera reçu au Capitole, mardi 11 juin à midi par le maire Jean-Luc Moudenc qui lui « assurera du soutien de Toulouse », a t-il annoncé sur Twitter.
En recevant demain à midi @LatifaIbnZ au Capitole, je l’assurerai du soutien de #Toulouse face à ces menaces et intimidations. Avec son association, elle mène une courageuse action pour promouvoir le vivre ensemble et lutter contre la radicalisationhttps://t.co/TiHWFHFjtf
— Jean-Luc Moudenc (@jlmoudenc) June 10, 2019
Étienne Lafage.
[…] Lire aussi : Pour Delga, les tags contre Latifa Ibn Ziaten sont « d’extrême-droite » […]
[…] Lire aussi : Pour Delga, les tags contre Latifa Ibn Ziaten sont « d’extrême-droite » […]