Parti Socialiste : Pas assez de votants pour désigner les candidats

0
170
Parti socialiste

Les militants du Parti socialiste de Toulouse et sa métropole étaient appelés aux urnes, samedi 29 juin. Le duo composé de la conseillère régionale Nadia Pellefigue et du sénateur Claude Reynal est arrivé en tête avec 95,1% des suffrages. 

311 votes pour le duo, 16 pour leur concurrent William Durand et 22 comptabilisés en « votes blancs et nuls ». Mais seuls 349 militants se sont déplacés jusqu’aux urnes. Un taux de participation de 66% sur les 528 inscrits à Toulouse et dans les 36 autres communes de la métropole. 

Lire aussi : Municipales : Que disent les premiers sondages à Toulouse ?

Or, selon France 3, l’article 5.1.4 des statuts mentionnent que pour une ville comme Toulouse, comptant 380 000 électeurs, il faut compter pas moins de 760 inscrits, pour que l’investiture soit valide. Le seuil n’est donc pas atteint. Sur le papier, ces élections internes ne sont donc pas valide, mais à moins d’un recours devant les instances nationales du parti, le duo « Pellefigue-Raynal » devrait bien conduire la liste du PS pour les prochaines municipales à Toulouse, en 2020. Pour le plus grand plaisir de Carole Delga !

La rédaction d’Infos-Toulouse.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom