Latécoère : L’Action française contre l’ingérence américaine

2
771
Latécoère
Les militants de l'Action française devant l'usine de Latécoère pour protester contre l'OPA d'un fond d'investissement américain, le jeudi 4 juillet 2019, à Toulouse.
Un fond d’investissement des États-Unis souhaite faire une OPA sur l’usine Latécoère, spécialiste des aérostructures et des systèmes d’interconnexion. L’Action Française s’est réuni sur place pour dénoncer une « ingérence américaine ». 

En fin de journée, des militants de l’Action française Toulouse s’est rendu devant l’un des établissements de Latécoère. Ils y ont déployé une banderole « US Go home », un slogan invitant les américains un peu trop envahissant à retourner outre-atlantique qui s’est démocratisé dans le camp des Serbes lors de l’intervention de l’Otan à Belgrade à la fin des années 1990. 

🔴 ⚜ U.S. GO HOME ! Contre l'ingérence américaine !

🔴 ⚜ Retour en vidéo sur notre action à l'usine Latécoère, accompagnée d'un discours d'Enzo Sandré, responsable national de la Jeunesse d'Action Française, pour dénoncer la prédation et l'ingérence américaines qui menacent nos emplois, nos intérêts et le Bien Commun de notre nation ! U.S. GO HOME ! ➡️ Plus d'informations : https://actionfrancaise.net/latecoere/#ActionFrançaise #Toulouse #Latécoère #Action

Publiée par Action Française – Toulouse sur Vendredi 5 juillet 2019

Vers une trahison d’Emmanuel Macron

Dans un communiqué, l’Action française dénonce « une nouvelle affaire au bien mauvais profil » après la vente d’Alstom aux américains. « L’offre publique préfigure la perte d’emplois, la diminution de notre puissance industrielle et la prédation américaine », prévient le mouvement royaliste qui s’attend à une « future trahison évidente du président Emmanuel Macron »

Latécoère
Le communiqué de l’Action française
Lire aussi : Les tentacules de l’Arabie Saoudite

Vendredi 28 juin, le fonds d’investissement américain Searchlight a annoncé vouloir déposer une offre publique d’achat (OPA) « amicale, en numéraire » sur l’entreprise Latécoère. Searchlight est déjà propriétaire de 26% du capital de la société basée à Toulouse. L’OPA pourrait être déposée durant le troisième trimestre 2019 auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Une opération qui se mesure à hauteur de 365 millions d’euros. 

Latécoère : près de 5 000 employés

Un expert indépendant va être rapidement désigné pour évaluer les conditions de l’offre. Latécoère salarie 1600 personnes sur les cinq sites d’Occitanie et emploie 4 900 salariés dans treize pays.

Lire aussi : Comprendre les racines du renouveau et de la puissance de l’Allemagne

Alors, chance pour la croissance ou inquiétante acquisition étrangère ? La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a vivement dénoncé « les prédateurs étrangers et les méthodes mafieuses du fonds d’investissement », sur Twitter

Étienne Lafage. 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom