Latécoère : L’Action française contre l’ingérence américaine

2
874
Latécoère
Les militants de l'Action française devant l'usine de Latécoère pour protester contre l'OPA d'un fond d'investissement américain, le jeudi 4 juillet 2019, à Toulouse.
Un fond d’investissement des États-Unis souhaite faire une OPA sur l’usine Latécoère, spécialiste des aérostructures et des systèmes d’interconnexion. L’Action Française s’est réuni sur place pour dénoncer une « ingérence américaine ». 

En fin de journée, des militants de l’Action française Toulouse s’est rendu devant l’un des établissements de Latécoère. Ils y ont déployé une banderole « US Go home », un slogan invitant les américains un peu trop envahissant à retourner outre-atlantique qui s’est démocratisé dans le camp des Serbes lors de l’intervention de l’Otan à Belgrade à la fin des années 1990. 

https://www.facebook.com/actionfrancaisetoulouse/videos/399198577357304/?__xts__[0]=68.ARAUPjTQbphN3LkNyw14DOd-AW4BhmzB_ImIaANgYun-y2ccKRadj5oTxpbLcf68RcC2N2kb5SIlFMTAjHsqW5itCJamWTOwwHPcCcDHS3krG1qSrsxZQW285p4t8sadXOmJuvcEwLRfHNuEyj-bIVkJ-pg0pbcnr6sW5Y5bCtmnIiA-rSErmj5N1ACQdebJJBueZHk2bZkVdCH_FG6KQqCEkuu7zyx6TpuE3b_MMjSZt5JSQ_2CPBQ04el7-GN_qKsuMND75qdVZySp2UuzlfNdCCB46w3Hme9pDkTqq9cXh03x4YWtu5Z10AW2JGknnVVYGLmxiDjqKqa45tcd–mQaDbUs8q-GRQ&__tn__=-R

Vers une trahison d’Emmanuel Macron

Dans un communiqué, l’Action française dénonce « une nouvelle affaire au bien mauvais profil » après la vente d’Alstom aux américains. « L’offre publique préfigure la perte d’emplois, la diminution de notre puissance industrielle et la prédation américaine », prévient le mouvement royaliste qui s’attend à une « future trahison évidente du président Emmanuel Macron »

Latécoère
Le communiqué de l’Action française
Lire aussi : Les tentacules de l’Arabie Saoudite

Vendredi 28 juin, le fonds d’investissement américain Searchlight a annoncé vouloir déposer une offre publique d’achat (OPA) « amicale, en numéraire » sur l’entreprise Latécoère. Searchlight est déjà propriétaire de 26% du capital de la société basée à Toulouse. L’OPA pourrait être déposée durant le troisième trimestre 2019 auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Une opération qui se mesure à hauteur de 365 millions d’euros. 

Latécoère : près de 5 000 employés

Un expert indépendant va être rapidement désigné pour évaluer les conditions de l’offre. Latécoère salarie 1600 personnes sur les cinq sites d’Occitanie et emploie 4 900 salariés dans treize pays.

Lire aussi : Comprendre les racines du renouveau et de la puissance de l’Allemagne

Alors, chance pour la croissance ou inquiétante acquisition étrangère ? La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, a vivement dénoncé « les prédateurs étrangers et les méthodes mafieuses du fonds d’investissement », sur Twitter

Étienne Lafage. 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom