Municipales : Les scrutins fixés les dimanches 15 et 22 mars 2020

0
191
municipales
Les bureaux de vote seront ouverts de 8 heures à 20 heures sur l'ensemble de la commune de Toulouse. © Rama - Wikipedia

Plus que huit mois. Alors que les premières candidatures s’annoncent de part et d’autre, le ministère de l’Intérieur a annoncé, mardi 16 juillet, les dates officielles des élections municipales 2020. 

Lire aussi : Municipales : Que disent les premiers sondages à Toulouse ?

Le premier tour se déroulera le dimanche 15 mars 2020 de 8 heures à 18 heures dans la majorité des communes et jusqu’à 20 heures dans les plus grosses villes, dont Toulouse. Pour se maintenir au second tour, les listes doivent atteindre la barre des 10%. Si une liste recueille au moins 5% des voix, elle peut rejoindre une autre liste pour le second round. En cas d’élection au premier tour à la majorité absolue, les sièges sont distribués à la proportionnelle. 

Possibilité de s’inscrire jusqu’au 7 février

Le second tour aura lieu le dimanche 22 mars 2020 aux mêmes horaires qu’au premier tour. L’ordre d’arrivée et le nombre de voix déterminera le nombre d’élus par liste au sein du conseil municipal qui élira le maire lors de la première session. 

Lire aussi : Quentin Lamotte veut mettre fin à la « ville-monde »

Pour voter, les électeurs doivent s’inscrire sur les listes électorales au plus tard le 7 février, indique le ministère. 

La rédaction d’Infos-Toulouse. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom