En moyenne une garde à vue par heure à Toulouse

0
189
collégien garde à vue

C’est un chiffre qui fait tourner la tête des magistrats. Une garde à vue toutes les heures serait entamée, soit 9.000 procédures en 2018 à Toulouse. Une statistique avancée par Dominique Alzeari, procureur de la République, durant l’audience solennelle de rentrée au tribunal de grande instance (TGI) de Toulouse, lundi 2 septembre. Pour gérer ces interpellations, le procureur peut compter sur 25 magistrats, contre « 30 estimés pour être efficace »

Lire aussi : Suicide dans la police : « Triste, forcément, en colère surtout »

Le grand rendez-vous de la rentrée s’est déroulé devant les nouveaux magistrats et fonctionnaires de la juridiction qui prenaient officiellement leur fonction. L’occasion pour Marc Pouyssegur, président du TGI de dénoncer le manque de moyens de la justice dans la ville rose. 

Rapportés par Actu.fr, les chiffres sont inquiétants pour le fonctionnement de la justice toulousaine. Pour Marc Pouyssegur, le nombre de greffiers est de 168, alors qu’il estime « à 240 le nombre nécessaire ». Le tribunal de grande instance compte actuellement 68 magistrats, alors qu’il faudrait « au moins cinq juges supplémentaires », a t-il demandé. 

La rédaction d’Infos-Toulouse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom