Jean-Luc Mélenchon : 72% des Français ont une opinion défavorable

0
3329
Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise. © Flickr

La popularité de Jean-Luc Mélenchon auprès des Français est en chute libre. Le leader des Insoumis récolte 72% des opinions défavorables d’après un sondage. 

Jean-Luc Mélenchon en déclin ? Le leader de la France Insoumise connaît une chute de sa popularité des Français. Il aurait perdu 14 points en deux ans. D’après un sondage Odoxa pour Le Figaro et France Info, 72% des Français ont une mauvaise opinion du député LFI. L’enquête a été réalisée sur un échantillon de Français sur internet les 18 et 19 septembre 2019. 

Revivez le meeting de Jean-Luc Mélenchon à Toulouse : la vague rouge déferle

Une mauvaise période pour lui, jugé vendredi 19 septembre avec cinq autres cadres de son parti pour « actes d’intimidation contre l’autorité judiciaire, rébellion et provocation », durant les perquisitions des locaux de son mouvement, le 16 octobre 2018. 

« Agressif », « pas honnête » et « pas proche des gens »

Dans le sondage, les Français sont 73% à le juger « agressif », 72% à le trouver « pas sympathique », 71% pensent qu’il n’est « pas honnête ». De plus, 66% pensent qu’il « joue trop perso », 68% le juge « incompétent » et 62% d’entre eux pensent qu’il n’est « pas proche des gens ». 

Lire aussi : Danièle Obono ou le sabotage de l’unité nationale

En septembre 2017, 42% des Français avaient une bonne opinion du candidat sortant à l’élection présidentielle. Il a depuis chuté de 14 points. Dans son camp, Jean-Luc Mélenchon fait tout de même la quasi-unanimité. 95% des sympathisants insoumis ont une bonne opinion de lui. À l’inverse au Parti socialiste, 60% des militants en pensent du mal, 58% parmi les écologistes, 86% chez La République en Marche, 93% parmi les Républicains et 73% parmi les sympathisants du Rassemblement national. 

La rédaction d’Infos-Toulouse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom