France-Argentine : La coupe du monde démarre bien !

1
332
France-Argentine rugby
© Wikipedia

Alors que l’équipe de France de rugby démarre cette coupe du monde, samedi 21 septembre, nous vous proposons de suivre quotidiennement cette compétition jusqu’à la finale !

France-Argentine. Une première mi-temps presque parfaite avec deux essais construits par une ligne de trois quarts pleine de vivacité. Les Argentins semblent être sous l’éteignoir en mêlée fermée, qui était un de leurs points forts historiques. On tourne à 17 à 3 à la pause. N’Tamack fait une très bonne prestation, tout comme Dupont et Médard.

Au retour des vestiaires, la musique n’était plus la même avec des Argentins survoltés. Les avants argentins, surtout, cabossent les Français dans l’axe central et l’Argentine marque un essai logique après un quart de domination. À l’heure de jeu, l’équipe de France subit. Les remplaçants n’apportent pas grand-chose et après avoir tremblé, l’équipe de France remporte la victoire grâce à un drop de Lopez. Une dernière pénalité tentée par le buteur argentin… qui passe à gauche des poteaux ! Ouf !
23 à 21 pour la France.

Lire aussi : Coupe du monde de Rugby : c’est parti !

Dans la foulée, le match Afrique du Sud – Nouvelle Zélande va tout de suite nous faire passer sur un autre registre. Les blacks vont subir une défense de fer des springboks avant de prendre les intervalles et marquer deux essais dont un exceptionnel par son deuxième ligne Barrett au relais intérieur de son trois-quarts centre. Le match n’a jamais baissé de régime du début à la fin. Un grand match de rugby. Les springboks reviennent à hauteur en seconde mi-temps mais deux pénalités réduiront leurs espoirs. L’ailier sud-af Kolbe, joueur du Stade Toulousain, a été un vrai poison pour la défense et un puncheur exceptionnel. 23 à 13 pour la Nouvelle Zélande.

La coupe du monde démarre bien.

Demain, un Irlande- Écosse devrait bien nous capter.


Guillaume d’Aram de Valada.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom