Rugby : un mercredi à la sauce piquante

0
154
Coupe du monde de Rugby Pays de Galles
© Pixabay

Suivez la coupe du monde de rugby chaque jour sur Infos-Toulouse. Mercredi 25 septembre, les Fidjiens se font surprendre.

Fidji 22–33 Uruguay

On aurait eu tort de ne pas se planter devant sa lucarne tôt ce matin. Les uruguayens ont accompli une belle performance et avec la manière. Face à des fidjiens maladroits et confondant parfois le rugby à 7, où ils excellent, avec le rugby à 15 avec leurs fondamentaux qui veut notamment que le jeu d’avants préparent les envolées. Ce bon match de rugby a été agréable à voir de bout en bout.

Lire aussi : Coupe du monde de rugby : Le Samoa termine fort

La première mi-temps voit les joueurs sud-américains tourner en tête avec 24 à 12. La seconde période va être en faveur des Fidji qui vont marquer trois essais supplémentaires mais la défense uruguayenne sera solide jusqu’au bout. Les fautes fidjiennes permettront à l’Uruguay de mettre deux pénalités pour mener dans les cinq dernières minutes 30 à 22. Les fidjiens marqueront leur cinquième essai, non transformé une fois de plus et engrange malgré tout 1 point de bonus offensif. Mais la messe était dite et l’Uruguay remporte la victoire dans un match où le Fidji, par son manque de maîtrise, va se souvenir sans doute longtemps de ce mercredi à la sauce piquante.

Guillaume d’Aram de Valada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom