L’Angleterre domine les Blacks et se hisse en finale

1
149
dimanche rugby angleterre
© Pixabay

Suivez la coupe du monde de rugby chaque jour sur Infos-Toulouse. Samedi 26 octobre, la première demi-finale laisse place à l’exploit pour l’Angleterre ! 

Nouvelle-Zélande 19-7 Angleterre

Ce matin, il ne fallait pas quitter son canapé devant sa télé ! Un match de rugby complet dominé de bout en bout par des anglais agressifs et très en place dans tous les secteurs du jeu. Les Blacks ne réagiront que par intermittence et sans réellement inquiéter leurs adversaires. Les Anglais marquent très vite, par leur centre surpuissant Tuilagi, un superbe essai construit par une vitesse d’exécution remarquable. Les Néo-zélandais vont être asphyxiés quasiment toute la première période par la défense anglaise et le score de 10 à  0 aurait pu être plus lourd à la pause avec notamment un essai refusé après l’arbitrage vidéo pour un passage à vide dans la défense Néo-zélandaise.

Lire aussi :  Du spectacle, du suspens, de la frustration

À la reprise, la domination anglaise ne va pas faiblir avec une pénalité réussie augmentant le score de 13 à 0 ! Un nouvel essai anglais de l’excellent demi de mêlée Youngs sera finalement refusé après l’arbitrage vidéo pour un en-avant dans le maul. Les All-blacks vont réduire le score par un essai « casquette » sur un lancer en touche anglais au-delà du verrouilleur tombant dans les bras du numéro 8, Savea qui marque. Mais les Anglais ne lâcheront rien et leur maîtrise fera merveille jusqu’au coup de sifflet final. Ils gagnent logiquement et de la plus belles des manières leur place en finale de la coupe du monde : 19 à 7

S’ils produisent la même prestation, quel que soit leur adversaire, ils seront difficiles à battre.

À demain…

Guillaume d’Aram de Valada.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom