Meilleur des mondes : Guillaume de Prémare en conférence à Toulouse

0
184
Guillaume de Prémare

Il décrit un État mondial administrant une société eugéniste idéale, entièrement reconfigurée par la science, où la famille n’existe plus, où les sentiments amoureux et la fidélité n’ont plus court… Guillaume de Prémare appelle à résister contre la société présentée par Aldous Huxley. 

Face à un monde sans âme, où la technologie, la science et l’eugénisme a remplacé les valeurs de notre civilisation, il est important de trouver les remèdes pour résister à ces projets. Et cet idéal est partagé par nombre de personnes en France, pour preuve le succès de la revue Le Meilleur des Mondes, où le titre fait directement et volontairement allusion au roman « prophétique » d’Aldous Huxley, publié en 1932. 

Lire aussi : Guillaume de Prémare : « la PMA constitue un pas décisif vers le Meilleur des mondes »

Pour analyser cette idéologie qui « devient réalité », Guillaume de Prémare a écrit, avec Éric Letty, Résister au meilleur des mondes, aux éditions Pierre Guillaume de Roux. Une analyse qui se combine à des éléments pour tenir tête à ces idéologues. 

Guillaume de Prémare est consultant en communication, délégué général d’Ichtus, chroniqueur radio et ancien président de la Manif pour Tous, dont il est resté très proche. Il vient à Toulouse, jeudi 7 novembre 2019 à 19h30. Rendez-vous donc salle Limayrac, près de la Cité de l’Espace pour écouter une conférence qui s’annonce passionnante, organisée par le Cercle des Capitouls. 

Au programme : 

Conférence
Vente et dédicaces de livres
Stands
Restauration sur place.
 
Inscription par mail sur cercledescapitouls@gmx.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom