Le top des randonnées sur Toulouse et sa région

0
153
randonnées
© Pixabay

De nombreuses activités sont possibles à Toulouse et ses environnants pour vous détendre entre amis ou en famille. En effet, l’été Toulousain est très chaud et permet notamment de réaliser des randonnées exceptionnelles et inoubliables.

S’évader dans les montagnes et longer les lacs figurent parmi les trajets atypiques de la région. Découvrez le top 5 des randonnées sur Toulouse et sa région pour vous aider à programmer votre prochain séjour !

Vers Rieux-Volvestre

Direction Rieux-Volvestre, à une cinquantaine de kilomètres de Toulouse, qui au passage est un village absolument charmant. Après avoir admiré les vieilles pierres et la cathédrale, direction la bordure de la Garonne, avec une superbe vue sur les Pyrénées. Passage obligé ensuite par le Village Gaulois, une belle reconstitution d’un village gaulois donc, puis le retour à Rieux-Volvestre, après avoir parcouru 11 kilomètres autour de chalets comme ceux de www.chaletdejardin.fr Un beau parcours non ?

Pech David

Au départ du paisible village de Pouvourville, cette balade sans difficulté est réalisable en toute saison. Le balisage omniprésent nous guide sur le sentier arboré jusqu’à l’Oppidum de Cluzet où se trouvent les sites jadis occupés par les premiers Toulousains à l’époque néolithique. Depuis l’oppidum gaulois, et tout au long de notre cheminement en bord de falaise sur les hauteurs de Pech David, on profite d’un magnifique panorama sur la Garonne baignant la plaine toulousaine.

Col de la Paloumère

Randonnée cette fois-ci plutôt sauvage, loin de la foule. Une fois arrivé au sommet (pour les plus courageux), un magnifique panorama t’attends ! Tu pourras admirer d’un côté la vallée d’Arrens (barrage du Tech) et de l’autre, la vallée d’Estaing (lac d’Estaing). Le sentier est balisé GRdP, de couleurs rouge et jaune. La balade peut se pratiquer durant toutes les saisons mais une fois l’hiver, n’oublie surtout pas tes raquettes !

Lacs des Quinze sols

C’est un parc de 78 hectares, à proximité de la Garonne qui t’attends ! Les lacs des Quinze Sols sont entourés de chemins de promenade, souvent prisé par les pêcheurs. Et on les comprend ! Détente et fraîcheur illustrent cet endroit qui en temps de canicule, accueille des marcheurs souhaitant se poser à l’ombre. De nombreux cyclistes et joggeurs s’y rendent pour accéder aux sentiers sinueux et vallonnés. Si tu préfère te balader tranquillement, longe le sentier des Ramiers qui en période d’été laisse de grandes plages de galets blancs et t’invite à une sieste au calme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom