Des militants de l’Action française ont occupé le site de Latécoère, à Labège, samedi 30 novembre. Ils ont été délogés au bout de quelques heures par les gendarmes qui ont procédé à une douzaine d’interpellations.
Une trentaine de militants royalistes ont occupé le site de Latécoère, samedi 30 décembre. Pendant plusieurs heures, ils ont dénoncé « l’abandon d’un fleuron de notre industrie à un pays étranger ».
Une vente imminente
L’usine aéronautique, doit être vendue au fonds américain Searchlight. La signature de la vente est annoncée comme « imminente ». Problème, cette entreprise dispose de nombreux brevets et d’une technologie devancière encore en développement mais qui dépasse aujourd’hui toutes les performances en transmission, le ‘Li-fi ». L’Action française alerte sur les risque de « faire passer ces brevets de conception française, sous la coupe de l’application extraterritoriale du droit des États-Unis ».
Lire aussi : Latécoère : L’Action française contre l’ingérence américaine
Pour le mouvement royaliste, « la puissance et l’influence de la France sont en jeu ». Ailleurs en France, la liste d’entreprises stratégiques françaises vendus à des groupes étrangers s’allonge : Alstom, Technip, les Chantiers de l’Atlantique, Alcatel, Arcelor, Pechiney ou encore les aéroports de Paris.
Des interpellations et une plainte
[…] […]
[…] […]
[…] […]
[…] […]