Muret. Myriam Crédot face au bilan « désastreux » du maire sortant

0
376

À Muret, les candidatures s’accumulent pour empêcher le maire sortant, André Mandement (PS) de bénéficier d’un troisième mandat. Élue à l’opposition depuis six ans, Myriam Crédot entend surfer sur la « fragilité » du camp de la majorité muretaine. 

100% Muret. C’est le cri de guerre de Myriam Crédot qui déclare sa candidature à la mairie de Muret pour les prochaines élections municipales, en mars 2020. Elle appelle à « l’union des citoyens, de la droite et du centre pour faire émerger une politique municipale démocratique, transparente, sécuritaire et prospère »

L’heure du bilan a sonné

Élue dans l’opposition en 2014, après avoir dirigé la liste Divers droite, l’avocate muretaine a tenu tête à de nombreuses reprises au maire socialiste et son équipe, désormais dispersée dans trois listes de gauche et du centre. En six années, elle peut se permettre de le dire : « André Mandement exerce un pouvoir autoritaire, caractérisé par le mépris de la démocratie, le manque de transparence de la gestion de l’argent public, une bétonisation délirante de la ville, un clientélisme malsain, l’absence de perspective économique, le refus d’admettre l’explosion de la délinquance et une politique sociale qui fige les quartiers populaires dans la misère », dénonce Myriam Crédot. 

Lire aussi : Emmanuelle Pinatel : « Ensemble nous ferons de Muret une ville rayonnante »

Le bilan est, pour l’élue de droite, « calamiteux ». « En douze ans de mandature socialiste, l’actuel maire a fait de Muret une ville économiquement sinistrée et un terrain propice à l’insécurité », insiste-t-elle. 

Une liste qui s’assume

La liste 100% Muret s’assume comme une candidature « citoyenne et divers-droite ». Elle veut s’imposer « comme la seule liste d’opposition franche aux trois leaders issus de la majorité sortante divers-gauche ». Myriam Crédot précise ne pas vouloir « faire le jeu dangereux des extrêmes », ni être à « la mode macroniste » ou participer au « mariage contre-nature droite/gauche ». 

Lire aussi : Debout La France se lance dans la course au Capitole

L’équipe de 100% Muret promet « une campagne originale » dont le programme sera présenté aux Muretains, à partir de janvier 2020. En attendant, Myriam Crédot donne rendez-vous sur son site internet.

Étienne Lafage. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom