Robert Ménard et François Bousquet invités à Toulouse

1
479
Robert Ménard

Le cercle des Capitouls reçoit, mercredi 12 février, le maire de Béziers candidat à sa propre réélection Robert Ménard et le co-fondateur de la Nouvelle Librairie et rédacteur en chef de la revue Éléments François Bousquet. 

Le courage. Un mot parfois passé sous silence, parfois galvaudé, souvent oublié ou méprisé. « Moins il y a de risque, moins il y a de prise de risque », relève François Bousquet dans son dernier ouvrage Courage ! Manuel pour une guérilla culturelle. Un constat macabre qui a eu raison des héros et des saints de notre époque. Alors comment prendre le contre-pied d’un système qui vante le « vivons caché vivons heureux », la lâcheté ou le manque de convictions ? François Bousquet donnera les premières pistes pour retrouver, dans chacun d’entre nous, une part de courage dans notre vie de tous les jours. 

Lire aussi : François Bousquet : « Le mensonge a pris un caractère systémique »

Dans un univers moins culturel, quoique, Robert Ménard s’inscrit surtout désormais dans la politique électorale. Un monde où le compromis, le lissage des idées est la norme et les promesses non tenues sont légions. Pourtant vilipendé par les médias de masse, craché au visage par ses plus farouches opposants, le maire de Béziers a tenu bon pendant tout son mandat, sans renier ou omettre une ligne de son programme. Ce qui lui vaut un dernier sondage, le donnant en tête à 61% dès le premier tour, devant des opposants locaux largués à 15%. Se voulant indépendant de tout parti politique, serait-il le candidat du camp du courage ? Avec Robert Ménard, le cercle des Capitouls vous propose d’apprendre à reconnaître un candidat authentiquement courageux. 

La conférence aura lieu mercredi 12 février à 19h30, à la salle Osète, 6 rue du Lieutenant-colonel Pélissier à Toulouse (métro Jean-Jaurès ou Capitole). 

Ventes et dédicaces sur place de Un maire ne devrait pas faire ça, de Robert Ménard et de Courage ! Manuel pour une guérilla culturelle, de François Bousquet. 

Renseignements sur cercledescapitouls@gmx.fr
Inscription sur Weezevent

1 COMMENTAIRE

  1. Il faut tenir ! Il faut bâtir pendant que les autres démolissent. Il faut rebâtir les citadelles écroulées, reconstruire les bastions de la foi !
    Souvenons-nous tous de ces paroles du 23 septembre 1979 de Mgr Lefebvre qui encourageait à une croisade des pères de familles, qui devaient militer sur le plan politique afin que la France redevienne chrétienne : « Nous devons lutter plus que jamais pour le Règne social de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Dans ce combat, nous ne sommes pas seuls.
    Que sainte Jeanne d’Arc et sainte Geneviève nous donnent la force et le désir de l’engagement au-delà de nos différences, au-delà de nos préférences, au-delà de nos faiblesse passées et présentes.
    Bravo à Robert Ménard pour son courage…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom