Le Tour de France reporté à la fin de l’été

3
294
Tour de France
Le parcours du Tour de France, édition 2020, reliant Nice à Paris. © Amaury Sport Organisation

C’est l’événement phare du début du mois de juillet, celui qui permet aux habituels confinés de s’évader sur les routes de France, aux passionnés de cyclistes de longer les routes du peloton. Mais cette année, coronavirus oblige, les étapes du Tour de France seront parcouru à partir de la fin du mois d’août. 

Le départ sera donc donné à Nice, le 29 août au lieu du 27 juin. Mais contrairement aux craintes des amateurs du vélo et des collectivités locales accueillant les coureurs, le trajet ne sera pas tronqué. Le peloton arrivera donc sur les Champs-Élysées le 20 septembre après être passé les Charentes, l’Auvergne, les Alpes et le Jura. 

Lire aussi : Coronavirus : suivre l’évolution en temps réel sur des sites fiables

Trois étapes en Occitanie

Le Tour de France parcourra les routes de l’Occitanie durant trois jours. Le jeudi 3 septembre, la 6e étape reliera Le Teil (Ardèche) et le Mont Aigoual (Gard/Lorzère). Le vendredi 4 septembre, les coureurs rouleront sur les routes de Millau (Aveyron) et Lavaur (Tarn). Enfin le samedi 5 septembre, la 8e étape fera découvrir les Pyrénées, entre Cazères (Haute-Garonne) et Loudenvielle (Hautes-Pyrénées). 

La caravane prendra ensuite la direction du Pays-Basque pour une étape avant de s’envoler pour la Charente et l’île d’Oléron. Espérons pour les amateurs du Tour, que l’été indien sera en rendez-vous. 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom