Crise migratoire : la situation en Grèce racontée sur Infos-Toulouse

1
389
crise migratoire
Rendez-vous mercredi à 18 heures sur la page Facebook d'Infos-Toulouse. © Infos-Toulouse

Mercredi 22 avril à 18 heures, Infos-Toulouse vous donne rendez-vous sur sa page Facebook pour un direct interactif avec Jean-Eudes Gannat, témoin à Lesbos de la crise migratoire en Grèce orchestrée par Erdogan. 

Une crise peut en cacher d’autres. Le coronavirus semble avoir pris le pas sur la crise migratoire que connait l’Europe depuis plusieurs mois. Début mars, le président turc, Recep Tayyip Erdoğan ouvrait ses frontières aux migrants jusqu’à alors bloqués en Turquie. Les chemins de la Grèce et de l’Europe leur étaient ouverts. 

Lire aussi : Après la crise : « il ne faut pas de retour à la normale »

À Lesbos, en première ligne, des centaines de milliers de migrants venus du Moyen-Orient et de l’Afrique débarquèrent. Les autorités grecques étaient débordées et la population se retrouvait prise en étau. Un vent de révolte soufflait sur cette île grecque. 

Un témoin direct d’une crise migratoire exceptionnelle

Jean-Eudes Gannat, président de l’Alvarium, une communauté militante autonome de l’Anjou, s’est rendu sur place en tant qu’observateur. Au plus près de la population comme de ces migrants, il a décidé de rapporter aux Français ce qui ne se dit pas, ce qui ne se voit pas et surtout quelles conséquences cela aurait sur les pays de l’Europe occidentale. 

Lire aussi : Libye : la solution n’est pas démocratique

Il sera en direct sur la page Facebook d’Infos-Toulouse, mercredi 22 avril à 18 heures. Vous pouvez poser vos questions en commentaire pendant le live ou par mail sur contact@infos-toulouse.fr. 

L’image contient peut-être : 2 personnes

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom