L’Union des Musulmans de France (UDMF) appelle à voter contre Jean-Luc Moudenc

1
870
UDMF
Mhamdi Taoufik, représentant local de l'UDMF à Toulouse, appelle à "faire barrage à Jean-Luc Moudenc" pour le deuxième tour des élections municipales 2020.

L’Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF) apporte son soutien à Antoine Maurice et sa liste Archipel Citoyen. Une décision annoncée sur les réseaux sociaux par l’intermédiaire de Mhamdi Taoufik, son représentant toulousain. 

Devant la difficulté de constituer une liste pour les municipales, l’UDMF était tout de même en lice pour le premier tour des élections municipales à Toulouse, sur la liste En Avant Toulouse. Avec un résultat à hauteur de 0,14%, soit 120 voix, leur influence est restée marginale dans la vie politique de la cité. Mais son porte-parole local, Mhamdi Taoufik entend bien peser sur le scrutin du 28 juin prochain. 

Lire aussi : Archipel Citoyen : la gauche transgénique

Jean-Luc Moudenc ciblé

Dans une vidéo publié sur son compte Facebook, il appelle les « musulmans de Toulouse qui ont un amour fou de la République mais surtout de la religion » à « donner la victoire à Antoine Maurice » et faire tout ce qui est possible « pour faire un barrage à Jean-Luc Moudenc ».

Je vous demande de partager a tous les toulousain-nes de faire barrage à ce maire sortant Larbi Senouci Abd El Aziz…

Publiée par Mhamdi Taoufik sur Lundi 15 juin 2020

Pour justifier son choix, Mhamdi Taoufik rappelle des propos tenus par le maire sortant en août 2016, comparant « le Coran au livre d’Hitler », Mein Kampf. Le maire avait alors déclaré : 

 « Le terrorisme et la barbarie nous ont frappés et nous frappent encore… Notre premier devoir est de nommer le mal. Ceux qui préfèrent édulcorer la réalité se contentent de parler de « terrorisme » et de « barbarie », évitant soigneusement de désigner l’idéologie qui les inspire. C’est comme si, derrière Vichy, on avait ignoré qu’il y avait « Mein Kampf »… Ce mal c’est le « nazislamisme » … ». 
Jean Luc Moudenc, le 19 août 2016.

Mhamdi Taoufik et Antoine Maurice se sont rencontrés le 8 juin dernier, selon France 3. 

Qui est Mhamdi Taoufik ? 

Représentant local de l’UDMF, mouvement proche des Frères musulmans égyptiens, Mhamdi Taoufik est dans le civil, agent de sécurité et garde du corps. Il fréquente également les travées du Stadium lors de rencontre du Toulouse FC, en tant que stadier, et peut même se vanter d’avoir interpellé un jeune supporter parisien qui s’était introduit sur la pelouse lors du match TFC-Paris SG, pour prendre un selfie avec Killian MBappé, comme l’atteste sa photo de couverture sur Facebook. 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

Dans le cadre de l’État d’urgence, en novembre 2015, dix jours après les attentats de Paris, l’agent de sécurité avait été perquisitionné dans son appartement de Bellefontaine. Il était devenu « une cible suivie depuis quelques semaines, sans être considéré comme une cible prioritaire », expliquait à l’époque le préfet à La DépêcheEn avril suivant, il avait fait de nouveau parler de lui en étant licencié de l’aéroport de Toulouse. Si pour lui, cette décision est une conséquence de la perquisition intervenue cinq mois plus tôt, l’employeur a précisé qu’il avait été licencié pour des « causes réelles et sérieuses »

Le mouvement qu’il représente a été fondé en 2012 en France et propose de relancer une croissance en jouant la carte de la finance islamique, fondée sur les principes de la Charia, la loi islamique, mais également d’accélérer le développement de la filière « halal », pour relancer l’emploi. Dans les écoles, ils souhaitent l’instauration de cours plus approfondis sur la colonisation française et sur l’enseignement de la langue arabe. Le mouvement demande également la suppression de la loi de 2004 interdisant le port du voile dans l’espace public et milite pour le droit de vote aux étrangers. Dans un autre temps, l’UDMF entend lutter contre la pollution plastiques et les perturbateurs endocriniens et s’élève contre les paradis fiscaux et les lobbys.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom