Calendrier de Ligue 2 : contre qui le TFC pourrait fêter sa montée ?

5
448
Ligue 2

Le calendrier de la saison 2020-2021 a été dévoilé par la Ligue de Football professionnel. Les démarches entreprises par les dirigeants du Toulouse FC n’auront pas réussi à sauver la place du club dans l’élite, c’est donc en Ligue 2 que les violets évolueront cette année. 

C’est samedi, on parle football. Si la saison ne commence que le 22 août prochain, le Toulouse Football Club est donné favori pour remonter directement en Ligue 1, après une relégation humiliante sur l’exercice interrompu 2019-2020. 

Le Téfécé n’aura pas d’autre choix de montrer un tout autre visage lors de la prochaine saison, dans l’antichambre de l’élite, où on le sait, le jeu est plus rugueux et plus porté vers l’avant. Aucun match n’est jamais gagné en avance en Ligue 2, surtout quand on s’appelle le TFC, battu par exemple en Coupe de France au mois de janvier par… Saint-Pryvé Saint-Hillaire, club de quatrième division. 

L’équipe à battre

Cette saison, les hommes de Patrice Garande auront fort à faire contre Dunkerque, Grenoble, Auxerre, Sochaux, Caen ou Le Havre où ils seront attendus comme l’équipe à battre. Les violets retrouveront des derbys atypiques, contre Rodez et Pau notamment. Le premier a réussi à se maintenir la saison dernière et le second a validé son ticket en dominant le championnat de National. 

Lire aussi : Les fumigènes de retour dans les stades pour la saison 2020-2021 ?

Si régularité, force collective et détermination s’articulent comme il le faut pour ce nouvel exercice, les supporters toulousains pourront fêter la montée le 15 mai prochain… à Dunkerque. Le plus long déplacement de la saison qui pourrait être historique. 

Le calendrier 2020-2021

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom