Toulouse : le port du masque obligatoire en extérieur

2
439
masque

La préfecture et la municipalité de Toulouse se seraient mis d’accord pour étendre l’imposition du port du masque dans certains endroits en plein air. 

La ville de Toulouse s’aligne sur la décision de certaines grandes villes. Dès le 4 août à minuit, le port du masque sera obligatoire dans les rues de la ville, dévoile France 3. Une mesure concertée entre la mairie et la préfecture de Haute-Garonne qui doit publier un arrêté préfectoral dans la journée. 

Lire aussi : De Toulouse à Angers, « Bas les masques » défie l’état d’urgence sanitaire

Il devra définir les endroits concernés par l’imposition du port du masque et également la sanction à laquelle s’exposent les récalcitrants. 

Une imposition étendue depuis quelques jours

Des dizaines de villes ont déjà imposé le port du masque dans son espace public. A Lille depuis le 3 août, le port du masque est obligatoire dans les espaces verts, les zones commerciales et piétonnières. La sanction prévue dans la métropole du Nord est de 135 euros pour les récalcitrants. 

Lire aussi : Des masques « de production locale et nationale » fabriqués… au Pakistan

En Occitanie, le port du masque est obligatoire à Rocamadour (Lot), Leucate (Aude) et le Grau du Roi (Gard) sur l’ensemble de l’espace public de la ville. Il est imposé dans certaines zones de la ville, à Argelès-sur-mer, au Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), Béziers, Sète (Hérault), Nîmes et au Pont-Saint-Esprit (Gard). Son imposition n’est obligatoire que sur les marchés en plein-air à Moissac (Tarn-et-Garonne), Frontignan (Hérault), Vauvert et Bagnols-sur-Cèze (Gard). 

Lire aussi : Julien Langella : « J’appelle, en premier lieu, à une insolence exemplaire »

Dans le reste de la France, plusieurs grandes villes ont imposé le port du masque dans certaines zones. Lille, Orléans, Troyes, Tours et Biarritz. Il est obligatoire sur l’ensemble de l’espace public à Bayonne, La Rochelle ou encore Saint-Malo.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom