TFC-Dunkerque : un match à guichet fermé… devant 5.000 supporters

0
208
TFC

A quelques jours de la reprise du championnat, samedi 22 août face à Dunkerque, le TFC jouera devant un Stadium comble, mais loin d’être plein. 

« On est peu mais on est pleins », ont l’habitude de chanter les supporters vantant leur capacité à se remplir le gosier au gré des matchs. C’est également le principe de ce début de saison dans des stades qui vont sonner creux, le nombre de spectateurs étant limité à 5.000 par match, au moins jusqu’à la fin du mois d’octobre. La faute aux mesures sanitaires décidées par le gouvernement depuis plusieurs mois, pour lutter contre l’épidémie du Covid-19. 

Lire aussi : Calendrier de Ligue 2 : contre qui le TFC pourrait fêter sa montée ?

Samedi 22 août, c’est contre Dunkerque, le récent promu, que le Toulouse FC va débuter sa nouvelle aventure en Ligue 2, dix-sept ans après l’avoir quittée. Le club souhaitant lancer l’opération « reconquête », elle ne pourra se faire devant les 38.000 spectateurs que peut accueillir le Stadium. 

« Le seuil maximal de places autorisées a été atteint », a annoncé, mardi le club sur son site internet. Les 3.800 abonnements vendus en l’espace de dix jours ont permis de remplir le plus gros du quota de places attribuées. Le peu de places restantes ont été vendues en ligne en moins d’une semaine. 

Lire aussi : Toulouse FC : des nouveaux maillots pour un nouveau départ

Le match sera donc à suivre sur les écrans de télévision dès 15 heures, pour, peut-être une première victoire depuis le mois d’octobre 2019. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom