Police : 200 agents supplémentaires attendus à Toulouse d’ici 2025

0
142
policier
Source photo : Wikipedia

C’est le fruit d’une acharnée revendication du maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc qui militait depuis des années pour le renfort des effectifs de la police nationale. 200 fonctionnaires devraient arriver dans la ville d’ici 2025, révèle La Dépêche du midi

Jean-Luc Moudenc et le ministère de l’Intérieur ont enfin trouvé un accord de principe. Après une rencontre, début septembre avec le Premier ministre Jean Castex, le maire de Toulouse demandait d’urgence le renfort des effectifs de police suite à un été particulièrement chaud. L’édile de la ville a présenté, vendredi 2 octobre aux représentants du syndicat Alliance Police Nationale, l’accord de principe obtenu avec le gouvernement. 

Lire aussi : Toulouse : l’été plombé par les fusillades

L’arrivée de ces nouveaux fonctionnaires devrait se faire en deux étapes échelonnés en cinq ans. En plus des traditionnels renforts de septembre, s’ajouteront désormais ceux du mois de janvier. D’ici 2025, Toulouse devrait compter 200 policiers supplémentaires, même si « ces chiffres sont à ce jour à prendre avec des pincettes car rien n’est officiel », tempère Fabien Velleret, secrétaire départemental du syndicat de police, auprès du quotidien.

Une visite du ministre de l’Intérieur la semaine prochaine devrait concrétiser cette annonce. Avec Jean Castex, Gérald Darmanin est attendu le 8 et 9 octobre prochain dans la ville rose.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom