Confinement : voici les nouvelles attestations pour sortir de chez vous

0
481

Depuis l’entrée en vigueur du confinement, vendredi 30 octobre, une attestation est de nouveau nécessaire pour sortir de chez soi. Trois attestations différentes ont été mises en ligne sur le site du gouvernement

Pour quatre semaine, « au minimum », une attestation devra être présentée aux forces de l’ordre en cas de contrôle dès lors que vous passez votre portail. Un retour après la première version du confinement entre le mois de mars et mai dernier. Cette fois, trois attestations sont proposées. 

L’une, comme au printemps dernier, concerne les dérogations de déplacement, comprenant les sorties pour aller faire les courses, aller à un rendez-vous médical, sortir de chez soi une heure dans un rayon de un kilomètre autour du domicile, se rendre dans sa famille pour un motif familial impérieux… 

Le second justificatif concerne les professionnels et devra être complétée par l’employeur. Elle sera permanente durant toute la durée du confinement, selon les horaires remplis par votre patron. Enfin, la troisième comprend les trajets scolaires pour aller chercher ou emmener votre enfant à l’école. 

Ces attestations pourront être imprimées et remplies au stylo ou alors téléchargé sur votre téléphone, via le site du gouvernement ou l’application TousAntiCovid, la nouvelle version de StopCovid renouvelée pour faire oublier le fiasco du premier outil. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom