Des coups de feu ont retenti, mercredi 6 janvier, aux alentours de 10h30. La cible ? Le propriétaire du W Barber shop, boulevard Jean-Bruhnes. Le commando de quatre individus cagoulés est toujours en fuite.
Une nouvelle fusillade s’est déroulée à Toulouse, mercredi 6 janvier dans le secteur de Casselardit. Alors que le propriétaire du W Barber shop ouvrait son magasin, une voiture de type Clio est arrivée à sa hauteur, boulevard Jean-Bruhnes. Trois hommes cagoulés et armés en sont sortis et s’en sont directement pris au commerçant.
Lire aussi : Toulouse : l’été plombé par les fusillades
Selon des témoignages relayés par La Dépêche, la victime aurait reçu « un violent coup de crosse au niveau du menton », avant de parvenir à s’enfuir. « Deux détonations » ont ensuite été entendues. L’homme touché au bras droit s’est écroulé, perdant beaucoup de sang. Les ravisseurs ont pris la fuite aussitôt, remontant le boulevard Jean-Brunhes en direction des berges de Garonne, avant de s’évanouir dans la nature.
La piste du règlement de compte privilégiée
Sur place, les sapeurs-pompiers et le Samu prodiguent les premiers soin à la victime encore consciente. Il sera transporté aux urgences de l’hôpital Purpan. Son pronostic vital n’est pas engagé.
La police a immédiatement figé la scène et interdit toute circulation sur place. L’identité judiciaire a été chargée de recueillir les témoignages. Au vu du procédé de l’agression, la piste du règlement de compte est privilégié.
Le 31 décembre dernier, place Arnaud-Bernard, à quelques heures du couvre-feu du réveillon, une autre tentative d’homicide à l’arme à feu avait ponctué une année 2020 marqué par de nombreuses fusillade dans la ville.