Accueil » Visiter Cardiff ( Capitale du Pays de Galles) : Quoi découvrir ?

Visiter Cardiff ( Capitale du Pays de Galles) : Quoi découvrir ?

by Pierre
cardiff ville

La ville portuaire de Cardiff se situe dans les Galles du Sud et plus précisément sur la côte. C’est le lieu où se rejoignent Taf (la rivière) et l’estran de la Severn. C’est en 1955 qu’elle devient la mecque de Galles. C’est une zone urbaine qui de part son histoire, ses infrastructures et autres incite à aller à sa découverte. Que peut-on savoir sur elle ? Voici dans cet article un ensemble d’informations qui permet de la découvrir davantage.

Comment se présente Cardiff ?

Avec la dénomination Caerdydd en gallois, la ville de Cardiff compte selon les recensements de 2017 une population de 362 800 habitants. Elle fait une superficie de 140 km² pour une densité de 2 591 hab./km² et est considérée comme la ville la plus grande du Royaume-Uni soit du pays de Galles.

En 1905, son statut a été changé officiellement en cité. Elle est devenue un siège archiépiscopal avec la cathédrale Saint-David depuis les années 1916. Sa gouvernance est détenue depuis 1996 par le conseil du comté de Cardiff. C’est une petite ville qui a de nombreux atouts qui ne cessent tous les ans d’attirer des milliers de touristes.

Que peut-on découvrir dans cette ville ?

Cette ville offre une multitude de magnifiques lieux à visiter. Il s’agit en l’occurrence de ses châteaux, son musée, sa baie, son stade ainsi que son parc.

Le château de Cardiff

Il a été construit en 1091 sur d’anciennes fondations d’une forteresse romaine. Il est réputé avoir abrité des célébrités dont Robert Courteheuse qui est désigné comme le plus grand d’entre eux.

Ce dernier y a résidé en tant que prisonnier de son frère le roi d’Angleterre Henri Iᵉʳ de 1106 à 1134. En plus, ce château a survécu à plusieurs événements dont la Guerre des Despenser, la révolte des Gallois, la première révolution anglaise et la Seconde Guerre mondiale. Il n’y a rien de mieux que d’y faire un tour.

Le musée national de Cardiff

La somptuosité du bâtiment de ce musée est le premier élément qui épate les visiteurs pendant leur séjour dans cette ville. Son charme et son côté électrique les retiennent pendant des heures sans que ceux-ci ne s’en rendent compte.

À l’intérieur du musée, est exposée une diversité de trésors préhistoriques provenant de la ville elle-même, mais aussi du reste du pays. Ce sont des vestiges très importants qui permettent aux visiteurs de se familiariser avec l’histoire galloise ainsi qu’avec ses arts. Il y est réservé une place spéciale pour la peinture.

La baie de Cardiff

Cardiff Bay en anglais, cette baie est une zone de rassemblement d’eau sur laquelle navigue quelques bateaux. Elle est d’une beauté surprenante et provient des chutes du barrage de la ville.

Le Millennium Stadium

Il s’agit là du stade à fonction multiple de Cardiff. Il est aussi connu sous l’appellation de principality Stadium. Cela à cause du parrainage qui a conduit à sa construction. Avec un espace de 73 931 places, cet endroit fait la fierté de la ville.

Bute Park

Ce parc est l’un des atouts majeurs de la capitale du Pays de Galles. Il fait en tout un total de 52 hectares. C’était auparavant le parc du château de Cardiff. Son nom Bute Park vient du troisième marquis de Bute. La famille de ce dernier fut propriétaire du château.

Que propose l’art culinaire à Cardiff ?

Si vous arrivez dans la ville de Cardiff et que vous avez envie de déguster de bonnes choses, dirigez-vous vers son savoureux cake. Il s’agit du Bara brith qui est un genre de cake à base de raisins de Corinthe.

Pour un met de résistance, optez pour le ragoût à l’agneau et aux poireaux dénommé Cawl. C’est un vrai délice. Pour un repas cuit traditionnellement, il n’y a rien de mieux que les coques ou les bucardes réalisées à la vapeur.

En plus à Cardiff, il se réalise de succulentes boulettes à base de viande de porc nommées Faggots. On y retrouve aussi des semblants de pancakes du nom de Crempogs. Il faut dire que lorsqu’il s’agit de bouffe, la ville du pays de Galles n’y va pas de main morte. Faites-y donc un tour et vous verrez qu’il y a bien plus de choses à y découvrir que de citer ici.

Lire aussi ces articles :

Laisser un message