AccueilFinanceComment utiliser les Chèques-Vacances Leclerc ?

Comment utiliser les Chèques-Vacances Leclerc ?

Billet de train ou d’avion, courses alimentaires, restaurants, sortis aux parcs d’attractions ou encore au musée… les chèques vacances Leclerc sont serviable à d’importantes dépenses du quotidien. Excellente nouvelle pour régler les dépenses des activités familiale des vacances qui s’avèrent pour la plupart du temps couteux. Le chèque vacances Leclerc en ce temps est une aubaine pour les fonctionnaires et salariés français aux revenus modestes. Si vous souhaitez l’obtenu, vous devez chercher à mieux vous informer sur ses utilisations. Alors, ou utiliser le chèque vacances Leclerc ? Voici quelques éléments de réponses.

Payer les frais de transport avec cheque vacances

Il est évidemment possible de gérer les frais de transport avec cheque vacances Leclerc. Par exemple, les billets de train peuvent être payés en cheque vacances grâce à vos chèques en boutique ou en gare qui favorisent cette opération. Sans donc avoir de liquidité sur vous, les voyages en train vous sont possibles. Par ailleurs, cheque vacances Leclerc reste limité à un certain niveau. Les trajets vers l’international ainsi que les déplacements en Île-de-France sont des exemples impossibles. À noter que la réduction accordée dans le cas des billets de congé annuel est de -25 %. Cependant, elle passe à -50 % lorsque la moitié de vos dépenses se fait par chèque vacances.

Pour le cas des voyages aériens, la compagnie Air France accepte le paiement de ses billets via ce moyen. Vous pouvez donc régler vos billets aux comptoirs ou dans les agences Air France de certains aéroports. De ce fait, il existe un nombre de trajets possible. Il s’agit du départ ou de la destination en :

  • France métropolitaine ;
  • France d’outre-mer ;
  • Vers les pays du cercle de l’Union européenne ;

Toutefois, il est bien à savoir que le nombre de cheque vacances Leclerc à utiliser dans la rémunération des billets n’est pas limité.

Pour payer sa location de vacances

Pour profiter de ce moyen de paiement, vous devez vérifier si le prestataire ou l’agence de location est un partenaire d’ANCV. Ensuite, explorez les conditions de vente dans leur entièreté afin d’avoir de détail sur les modalités de paiement. Ce procédé, vous permet de savoir si telle ou telle agence accepte le chèque vacances leclerc comme moyen de paiement des frais de location. Il peut arriver que vous soyez confronté à des difficultés à accéder auxdites informations, contactez juste le service client de l’agence ou d’hôtel par téléphone ou par mail. Toutefois, les chèques vacances leclerc sont envoyés par courrier ou amenés dans une boutique pour validation.

Pour payer ses restaurations

Il est tout à fait possible de payer votre repas avec les chèques vacances. Par précaution, voyez tout de même si un autocollant de l’ANCV est apposé sur la vitrine du restaurant en question. Cela parce que tous les restaurants ne sont pas membre du programme chèque vacances. Néanmoins, Subway, McDonald’s et désormais Burger King autorisent les paiements via chèque vacances. Par contre, le rendu des monnaies n’est pas une obligation.

RELATED ARTICLES
Continue to the category

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular