Comment combiner digital et print pour une stratégie marketing gagnante ?

Comment combiner digital et print pour une stratégie marketing gagnante ?
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À cette nouvelle ère, la digitalisation a pris une place importante au sein des services marketing, devenant ainsi le moteur de la publicité des entreprises. Cela a eu un impact considérable sur la stratégie print qui a été reléguée au second plan alors qu’elle a longtemps exercé son impact dans le domaine du marketing publicitaire. Pour faire face à une concurrence insistante et se trouver une place sur le marché, diversifier les stratégies marketing en combinant print et digital est une solution viable. Découvrez ici comment cela se passe réellement.

Pourquoi jumeler print et digital ?

Avant de montrer l’importance d’une combinaison print et digital dans l’élaboration d’une stratégie marketing réussie, il est important de clarifier les termes de print et digital.

Que savoir sur le print ?

Le print, dans le monde de la publicité, désigne les affiches publicitaires imprimées qui utilisent la dimension physique pour capter l’attention et attirer de nouveaux clients. Un bon exemple dans ce cas de figure consiste à imprimer des flyers personnalisés et à les distribuer aux passants ou à les afficher dans les coins de rue pour capter l’attention.

Le digital : de quoi s’agit-il ?

Le digital quant à elle a rapport à toutes les méthodes numériques utilisées pour générer du trafic, convaincre les prospects et se faire une place plus imposante sur le marché numérique. C’est le cas des publicités boostées faites sur les réseaux sociaux comme Facebook ou LinkedIn pour permettre à des milliers d’utilisateurs de voir et de s’intéresser aux produits.

Avec les progrès technologiques, la stratégie digitale est devenue la plus privilégiée en raison de l’impact considérable qu’elle peut avoir sur une génération constamment connectée. En utilisant les publicités digitales, les entreprises peuvent toucher des millions de personnes partout dans le monde. Mais cela suffit-il vraiment pour gagner des clients ?

En effet, les entreprises ont souvent tendance à penser qu’avec l’essor du numérique, le print n’a plus sa place dans les stratégies marketing. Elles ignorent en réalité que les affiches imprimées peuvent encore rapporter des clients ou convertir des prospects en clients à une vitesse incroyable. Développer une stratégie marketing en combinant ces deux voies devient alors le levier puissant pour booster la rentabilité de son entreprise. Avec la combinaison, il est désormais possible de captiver l’attention d’un public plus large et surtout plus ciblé.

Comment tirer parti de la combinaison print et digital ?

Comment tirer parti de la combinaison print et digital ?

Pour tirer le meilleur parti d’une réunion des stratégies d’impression publicitaires et digitales, voici des idées en or pour lesquelles il faut pencher :

  • Opter pour la conception d’affiches publicitaires en y intégrant des QR codes pour une redirection vers le digital.
  • Organiser des campagnes marketing.
  • Utiliser la réalité augmentée.

Les QR codes révolutionnent aujourd’hui le numérique, notamment après la pandémie de la COVID-19. Les applications de scans sont même intégrées dans certains modèles de téléphone récents, facilitant ainsi l’utilisation de ces méthodes de communication. Il est donc possible d’utiliser la viralité autour de son usage pour combiner print et marketing. La solution est simple : concevoir des banderoles, flyers, affiches publicitaires à distribuer en les gratifiant d’un QR code personnalisé pour assurer la redirection en ligne. Cette méthode est la mieux adaptée pour utiliser efficacement les forces du print et les avantages du digital en même temps.

Pour faire passer des messages plus importants et communiquer avec un public cible, organiser des campagnes marketing physiques est aussi une alternative idéale. Pendant ces campagnes marketing, des photos peuvent être prises et être partagées plus tard sur les réseaux sociaux pour attirer plus de monde aux prochaines campagnes. Durant ces campagnes, il est important de satisfaire ceux qui y participent afin de les motiver librement à vous faire une publicité gratuite en ligne.

La réalité augmentée, c’est la solution rêvée de toutes les entreprises. En plus de plonger votre public cible dans une expérience immersive unique, elle peut faire toute la différence sur un marché concurrentiel. Grâce à cette technologie réelle, vous disposez de multiples avantages pour épater votre public, le surprendre et surtout le motiver à s’intéresser à ce que vous proposez.

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