Comme pour la plupart des structures bancaires qui fonctionnent en ligne, Crédit Foncier offre la possibilité à ses clients d’avoir un espace personnel. Pour comprendre le fonctionnement de cet espace, il est indispensable de savoir ce qu’est le Crédit Foncier. Hormis cela, vous devez avoir une idée sur comment se connecter à l’espace client ainsi que les précautions à prendre si ce dernier est bloqué. Tout savoir sur l’espace client de Crédit Foncier dans cet article.
Crédit Foncier : qu’est-ce que c’est ?
Crédit Foncier représente une société financière ayant pour objectif d’aider les entreprises à financer leurs différents projets. Cependant, les projets auxquels s’intéressent Crédit Foncier sont ceux du domaine de l’immobilier. Cette société appartient au groupe BPCE qui, depuis 2019 a cessé de financer directement les projets immobiliers. Ainsi, Crédit Foncier agit dans le compte de ce groupe afin de satisfaire les demandes des clients. Pour faciliter la tâche aux clients, l’institution financière Crédit Foncier leur offre la possibilité d’accéder à leur espace client. Ainsi, ils pourront vérifier et gérer leurs différents prêts se rapportant à l’immobilier.
Espace client de Crédit Foncier : comment se connecter ?
Avant d’accepter à un espace personnel sur Crédit Foncier, la première chose à faire est de créer votre compte sur l’adresse www.creditfoncier.fr. Par ailleurs, pour la connexion au compte, vous pouvez vous servir des navigateurs tels que :
- Google Chrome ;
- Safari ;
- Firefox ;
- Microsoft Edge.
Après création du compte, vous devez sélectionner l’option « Espace client » située sur la partie extérieure de l’interface de la plateforme. Une fois cette option sélectionnée, vous serez dirigé vers une autre page. Sur cette dernière, vous devez saisir le numéro d’identification ainsi que le mot de passe qui correspond à votre compte. Il est à noter que la saisie des identifiants de votre compte doit se faire à l’aide du clavier virtuel et de la souris. Avec la connexion à l’espace client de Crédit Foncier, vous pouvez vérifier l’évolution de vos placements dans l’immobilier.
Que faire lorsque son espace client sur Crédit Foncier est bloqué ?
Pour vérifier les différentes opérations effectuées sur votre compte ainsi que les prélèvements, vous devez accéder à votre espace personnel. Cependant, la connexion à un espace client sur Crédit Foncier nécessite obligatoirement l’insertion des identifiants. Ainsi, il peut arriver qu’un oubli des coordonnées empêche l’ouverture du compte. Lorsqu’une telle situation se présente, vous avez deux possibilités pour accéder à votre espace. La première concerne les personnes physiques et consiste à renseigner votre identité afin de réinitialiser les identifiants.
La deuxième possibilité concerne les personnes morales ou les entreprises. Ces dernières doivent contacter le conseiller client de Crédit Foncier avant d’accéder à leur espace client. Elles peuvent également envoyer un message sur l’adresse mail suivante : cff-b-bopublic@credifoncier.fr. Par ailleurs, que vous soyez personne physique ou morale, l’accès à votre espace client après oubli des coordonnées sera précédé d’un mail provenant de l’institution financière.
Marc Durand est un journaliste économique qui se concentre sur l’analyse des marchés financiers et des tendances de l’immobilier. Son approche analytique permet de décortiquer les enjeux complexes de ces secteurs pour ses lecteurs.