Dans un monde où les opportunités en ligne sont de plus en plus nombreuses, gagner de l’argent avec PayPal est devenu une réalité pour beaucoup de personnes. En 2023, les méthodes pour générer des revenus supplémentaires se sont diversifiées et adaptées aux besoins de chacun. Vous allez découvrir dans ce billet, 10 méthodes éprouvées pour gagner de l’argent avec PayPal, allant des sondages en ligne à la location de logements en passant par le marketing d’affiliation et bien plus encore. Que vous soyez un étudiant à la recherche d’un complément de revenus, un professionnel cherchant à diversifier ses sources de gains ou simplement quelqu’un qui souhaite profiter des opportunités offertes par Internet, ces astuces vous aideront à optimiser vos revenus et à tirer parti de la puissance de PayPal en 2023.
Gagner de l’argent en partageant son opinion
Exprimer votre opinion et partager vos expériences peut être rémunérateur ! En répondant à des sondages en ligne et en testant des applications et des sites Web, vous pouvez gagner de l’argent avec PayPal tout en aidant les entreprises à améliorer leurs produits et services. Découvrons comment tirer profit de ces opportunités.
1. Répondre à des sondages en ligne
Les sites tels que Loonea et Swagbucks proposent des sondages rémunérés qui vous permettent de gagner de l’argent PayPal ou des bons d’achat. En répondant à des sondages et en effectuant d’autres actions gratuites, vous pouvez accumuler des gains qui seront versés directement sur votre compte PayPal.
En dehors de ces deux sites, il existe plusieurs autres plateformes proposant des sondages en ligne. Par exemple, i-Say et Greenpanthera sont deux sites de sondages rémunérés en ligne qui vous permettent de gagner de l’argent facilement et sans trop d’effort. LifePoints France et PrizeRebel sont également des options intéressantes pour ceux qui souhaitent participer à des enquêtes d’opinion rémunérées.
La liste des plateformes et astuces pour gagner de l’argent en ligne est longue. N’hésitez pas à faire vos propres expériences tout en faisant preuve de prudence lors du choix d’un site ou d’une astuce. Aussi, méfiez-vous des offres qui semblent trop belles pour être vraies. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de s’informer sur les sites de confiance et de consulter les avis et retours d’expérience d’autres utilisateurs avant de s’engager dans une activité en ligne.
2. Tester des applications et des sites Web
En testant des applications en ligne, vous pouvez recevoir des récompenses sous forme d’argent déposé directement sur votre compte PayPal. Cette activité consiste généralement à utiliser l’application ou le site web pendant un certain temps, puis à donner un retour d’expérience sur son fonctionnement, sa facilité d’utilisation et éventuellement signaler les bugs rencontrés. Ainsi, non seulement vous pouvez gagner de l’argent, mais vous contribuez également à l’amélioration des applications et des sites web en partageant vos impressions et vos suggestions.
Voici quelques exemples de sites où vous pouvez tester des applications pour gagner de l’argent avec PayPal :
UserTesting
UserTesting est un site qui vous permet de tester des applications, des sites web et même des prototypes. Vous êtes rémunéré pour donner votre avis et partager votre expérience utilisateur. Les tests durent généralement entre 15 et 20 minutes et vous pouvez gagner jusqu’à 10$ par test. Les paiements sont effectués via PayPal.
Testapic
Testapic est un site français qui vous propose de tester des sites web et des applications mobiles. Après avoir réalisé un test, vous devez répondre à un questionnaire pour donner votre avis sur l’ergonomie et l’utilisabilité de l’application ou du site. Vous pouvez gagner entre 7 et 15€ par test, et les paiements sont effectués via PayPal ou virement bancaire.
Ferpection
Sur Ferpection, vous testez des sites web et des applications mobiles en donnant votre avis à travers un compte rendu écrit. Vous êtes rémunéré en fonction de la qualité de votre retour, généralement entre 2 et 5€ par test. Les paiements sont effectués via PayPal ou sous forme de bons d’achat.
Ces trois exemples de plateformes vous permettent de tester des applications en ligne et d’être rémunéré via PayPal. En vous inscrivant sur ces sites, vous pourrez contribuer à l’amélioration des applications et sites web tout en gagnant de l’argent.
Gagner de l’argent avec paypal grâce à l’affiliation et au parrainage
3. Faire de l’affiliation
Faire de l’affiliation consiste à gagner de l’argent grâce à des liens en opérant une redirection vers un site internet, ou en partageant des liens vers des sites rémunérateurs. Vous pouvez partager ces liens sur des réseaux sociaux tels que Facebook pour toucher un public plus large et augmenter vos gains. La liste des sites d’affiliation est longue et plutôt en vogue. N’hésitez pas à rechercher sur youtube 🙂
4. Parrainer des amis
Invitez vos amis à rejoindre des sites rémunérateurs ou des programmes de cashback et gagnez des commissions sur leurs activités. Plus vous parrainez de personnes, plus vos gains potentiels augmentent. La plupart de ces sites proposent des paiements via PayPal.
Vendre des biens et des services en ligne
5. Vendre des objets en ligne
Utilisez des applications de petites annonces en ligne pour vendre des objets dont vous n’avez plus besoin. Cela peut inclure des vêtements, des meubles, des appareils électroniques ou même des cartouches d’imprimante vides. En vendant ces objets, vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire et choisir de recevoir vos paiements via PayPal. N’en déplaise à d’autres plateformes tout aussi efficaces, je ne vais citer ici que 6 marketplaces populaires : Leboncoin, eBay, Amazon, CDiscount, Fnac et Selency.
6. Travailler en freelance
Proposez vos services en tant que traducteur, relecteur, référenceur ou rédacteur web en vous inscrivant sur des plateformes qui correspondent à vos domaines d’expertise. En travaillant pour d’autres entreprises sur internet, vous pouvez gagner de l’argent et choisir de recevoir vos paiements via PayPal. Voici quelques plateformes notables : Greatcontent, Textbroker, Textmaster, Upwork, et d’autres telles que Freelancer.com et Malt, qui sont également populaires dans le domaine.
7. Vendre des créations numériques
Si vous êtes doué pour la création de contenu, vous pouvez vendre des designs, des photographies, des illustrations ou des modèles de sites Web sur des plateformes spécialisées. Les clients intéressés peuvent acheter vos créations et vous recevrez un paiement via PayPal.
Voici quelques exemples de plateformes spécialisées :
Adobe Stock
Adobe Stock est une plateforme où vous pouvez vendre vos photographies, illustrations et vidéos. Les clients intéressés peuvent acheter vos créations sous licence, et vous recevrez une commission sur chaque vente réalisée. Les paiements peuvent être effectués via PayPal.
Shutterstock
Shutterstock est une autre plateforme populaire pour vendre des images, des vidéos et des illustrations. Vous recevrez une commission sur chaque vente de vos créations, et les paiements sont effectués via PayPal ou virement bancaire.
Envato Market
Envato Market est une plateforme spécialisée dans la vente de modèles de sites Web, de thèmes WordPress, de plugins et de ressources graphiques. En tant que créateur, vous pouvez proposer vos produits sur cette plateforme et recevoir une commission sur chaque vente. Les paiements sont effectués via PayPal, Skrill ou virement bancaire.
Upwork
Upwork est une plateforme de freelance où vous pouvez proposer vos services de création de contenu, tels que la conception graphique, la photographie ou l’illustration. Vous pouvez être payé pour des projets individuels ou sur une base horaire. Les paiements sont effectués via PayPal, virement bancaire ou Payoneer.
8. Profiter des programmes de récompense et de cashback
Les programmes de cashback sont des systèmes de récompense qui vous permettent de récupérer une partie de l’argent dépensé lors de vos achats en ligne.
Prenons l’exemple de eBuyClub, une plateforme de cashback populaire en France. Pour commencer, vous devez vous inscrire sur le site et créer un compte utilisateur. Une fois inscrit, vous pouvez accéder à une liste de partenaires marchands proposant des offres de cashback. Ces partenaires incluent des sites de commerce électronique, des boutiques de vêtements, des magasins d’électronique, etc.
Lorsque vous souhaitez effectuer un achat en ligne, au lieu de vous rendre directement sur le site du marchand, vous passez par eBuyClub. Vous cliquez sur le lien du partenaire marchand et effectuez votre achat comme d’habitude. eBuyClub suit alors votre achat et vous attribue un pourcentage du montant dépensé sous forme de cashback.
Ce cashback est crédité sur votre compte eBuyClub et s’accumule au fil de vos achats. Une fois que vous avez atteint un certain seuil (généralement un montant minimum fixé par la plateforme), vous pouvez demander un paiement via PayPal ou un autre moyen de paiement proposé par le site.
Ainsi, en participant à des programmes de cashback tels qu’eBuyClub, vous pouvez économiser de l’argent sur vos achats en ligne et récupérer une partie de vos dépenses sous forme de cashback, que vous pourrez ensuite retirer via PayPal.
En dehors de eBuyClub, il existe d’autres sites de cashback populaires en France. Voici quelques exemples :
- iGraal
- Poulpeo
- Swagbucks
- Cashback World
9. Participer à des concours et des activités rémunérées
Assez bète comme astuce, mais de nombreux sites organisent des concours en ligne où vous pouvez gagner des prix en argent. En participant à ces concours, vous pouvez potentiellement gagner des sommes d’argent qui seront versées sur votre compte PayPal. Je vous laisse faire la recherche et nous revenir en commentaires avec les meilleurs sites que vous avez trouvés 😉
10. Gagner de l’argent avec l’immobilier
Si vous disposez d’un espace supplémentaire dans votre logement, vous pouvez le mettre en location sur des plateformes telles qu’Airbnb. Ces plateformes vous permettent de gagner de l’argent en louant votre logement à des voyageurs, et vous pouvez recevoir les paiements via PayPal. Par rapport à la sous-location ou l’exercice d’une activité génératrice de revenus sans être en règle, n’oubliez pas ceci :
Nul n’est censé ignoré la loi