AccueilImmobilierQu'est-ce qu'une Guest House ?

Qu’est-ce qu’une Guest House ?

Loger dans une grande ville comme celle de Tokyo peut être une question de dépense. Que ce soit pour passer un long séjour ou quelques semaines au Japon, l’issu d’un hôtel moins cher n’est toujours pas adapté. En cela, l’envie de vous sentir chez vous, est celle qui vous envahir en premier. Où poser vos accessoires sans pour autant louer un appartement devient donc une tâche difficile pour un étranger dans ce pays. À la suite de ceci, guest house reste la solution idoine. Guest house, qu’est-ce que c’est ? Comment en choisir une ? Cet article vous sert des éléments de réponse. Découvrez-les.

Guest House : qu’est-ce que c’est ?

Pour passer quelques semaines, des mois ou encore des années au Japon, la prise d’une chambre à l’hôtel ne vous conviendra certainement pas. Appeler Guest House ou encore Share House, il est question d’une vaste maison ou appartement habité par plusieurs locataires. C’est comme si vous louez entre amis, mais la différence est qu’on ne choisit pas avec qui vivre. En raison de cela, vous avez un cadre privé ainsi que des espaces à partager en commun avec d’autres résidents. Pour la plupart de temps ces logements sont au minimum meublés. C’est-à-dire qu’ils sont équipés de :

  • Lit ou futon ;
  • Penderie ;
  • Petit bureau ;
  • Télé ;
  • Réfrigérateur ;

Le prix de cette forme de location va du simple au triple en fonction des quartiers de villes. Pour avoir donc une Guest house, munissez-vous d’une somme comprise entre 50 000 et 100 000 ¥ avec la possibilité de régler des charges d’eau, d’électricité et d’internet.

Comment choisir une Guest House ?

Vous devez privilégier les Guest house les moins envahir. En effet, vous pouvez facilement les reconnaitre en vous rendant sur les kyrielles blog et sites qui sont consacrés à la diffusion de ces informations. Beaucoup en parlent d’ailleurs, car il faut aller vers les Guest House quand il est question de loger au Japon. Ainsi, il est recommandé de faire des réservations d’hébergement pour étranger via l’internet, mais, une fois sur place, de mener d’autres recherches. Il suffit en ce moment de prendre conseil auprès des Japonais qui n’hésiteront pas à vous fournir de très bonnes adresses dans votre zone de prédilection. Néanmoins, il faut rester dans le canevas des critères suivants pendant le choix.

Le prix

Pour avoir des Guest house moins chers, nous vous conseillons d’aller dans les zones un peu reculer. Ceci est une méthode qui vous permet de retrouver un hébergement adapté à votre budget. Cependant, vous serez face à des dépenses de transports et aussi de perdre parfois du temps avant d’arriver au centre-ville.

Le logement

Vous pouvez facilement reconnaitre une chambre lorsqu’elle est propre. Pour cela, demande un tour d’inspection dans ces locaux si vous êtes déjà dans ce pays. C’est aussi l’occasion de prendre connaissance des conditions d’entrée. Il s’agit de la caution, du règlement et aussi des conduites à tenir. Toutefois, vérifiez s’il s’agit d’un logement individuel ou d’un dortoir. En procédant de la sorte, vous êtes très sûr d’avoir une Guest house bien équipée et adaptée à vos besoins.

RELATED ARTICLES
Continue to the category

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular