Que savoir du prêt urgent sans frais ?

Prêt express urgent sans frais : tout savoir sur cet emprunt
4.5/5 - (2 votes)

Il existe une multitude de crédits correspondant à des besoins donnés. Possédant chacun leurs caractéristiques, leur durée de remboursement et les mensualités qui y sont liées ne sont pas toujours les mêmes. Qu’en est-il du crédit urgent express sans frais. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce contrat de prêt.

Prêt express urgent sans frais : qu’est-ce que c’est ?

Le crédit urgent express sans frais est une forme de crédit immédiat qui a plusieurs avantages et prend généralement la forme d’un micro crédit. En réalité, c’est un prêt à la consommation qui permet à l’emprunteur d’améliorer l’état de ses finances actuelles en recevant le montant d’argent demandé 24 h après que la banque a donné son accord. Le montant auquel donne accès un crédit urgent express est de 100 euros à 3000 euros. Dans certains cas, la somme peut aller jusqu’à 5000 euros.

Les taux appliqués par les banques pour ce type d’emprunt varient généralement de 0,5 % à 21 %. Pour ce qui est de la durée de remboursement, elle est comprise entre 15 jours et 36 mois. Plusieurs banques proposent le crédit express urgent sans frais. Cependant, il s’agit principalement d’organismes en ligne. Parmi ceux-ci, on peut citer :

  • Floa bank ;
  • Boursorama ;
  • Lydia ;
  • et Younited Credit.

Chaque organisme propose une offre de prêt urgent intéressante dont les modalités peuvent changer. C’est le cas par exemple de Floa bank qui propose le crédit Coup de Pouce. Ce contrat de prêt vous donne accès à une somme allant de 100 euros à 2500 euros et s’étend sur une durée de 3 mois.

Le taux d’intérêt de ce crédit va de 0,5 % à 10 %. Floa bank propose également un autre crédit express pour un montant compris entre 100 euros et 1500 euros. Son remboursement s’étend sur une durée comprise entre 15 jours et 3 mois.

Prêt express urgent sans frais : qu’est-ce que c’est ?

Quels justificatifs sont nécessaires pour un crédit express urgent sans frais ?

Comme l’exige le Crédit Agricole et de nombreux autres prestataires, pour la souscription d’un contrat de prêt express urgent auprès d’un organisme en ligne, l’emprunteur doit fournir certains justificatifs. Les documents à fournir peuvent changer en fonction de l’organisme. Toutefois, certaines pièces sont généralement demandées. Ainsi, pour espérer une réponse favorable à sa demande d’emprunt express, l’emprunteur doit fournir un justificatif d’identité (pièce d’identité en cours de validité). Un justificatif de domicile et un RIB ou relevé d’identité bancaire sont aussi nécessaires

En plus de ces justificatifs, il n’est pas à exclure que la banque en ligne souhaite s’assurer de votre capacité de remboursement. Dans cette logique, elle peut vous demander des justificatifs en plus. Il peut s’agir de votre dernière déclaration d’impôt et vos relevés de banque les plus récents. De même, l’organisme peut demander des justificatifs de revenus comme votre bulletin de paie.

Est-il nécessaire de souscrire une assurance emprunteur pour un emprunt urgent ?

Souscrire une assurance emprunteur pour un emprunt urgent

L’assurance emprunteur est totalement facultative lorsque vous souscrivez un prêt personnel. Grâce à cette assurance, le remboursement des mensualités est géré par la compagnie d’assurance lorsque l’emprunteur est victime d’un accident de la vie.

La prise en charge des mensualités est assurée en partie ou en totalité par l’assurance face à des situations telles qu’un décès, une perte d’emploi, une perte d’autonomie totale et irréversible ou une incapacité de travail. Vous avez le choix entre l’assurance emprunteur proposée par l’organisme d’emprunt et signer un autre contrat auprès d’un autre établissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *