AccueilDigitalAvis Système io : que vaut cet outil tout-en-un ?

Avis Système io : que vaut cet outil tout-en-un ?

De nos jours, l’outil tout-en-un Système io fait couler beaucoup d’encre et de salive. On parle d’un logiciel Saas composé de tous les outils nécessaires à la création et à la gestion d’un business en ligne. Cette application évolue de jour en jour en fonction des demandes de ses utilisateurs. Elle s’appuie sur une multitude de fonctionnalités pour gérer une entreprise e-commerce, créer un site web, des formations, des tunnels de vente, un système complet de marketing digital… Ce guide vous propose de découvrir ce logiciel, à travers ses fonctionnalités, ses points forts et faibles, son usage, bref, toutes sortes d’informations utiles.

Système io : une application marketing tout-en-un ?

Le Système io est un outil marketing créé par l’entrepreneur marketeur Aurélien Amacker, qui intervient dans la gestion numérique d’une entreprise. Il se présente comme le logiciel, le moins cher du marché qui aborde, à travers ses multiples fonctionnalités, toutes les facettes d’un e-business. En tant que web entrepreneur, il vous aide depuis la planification de votre projet jusqu’à sa mise en place sur le marché.

Qui peut utiliser Système io ?

L’application est conçue pour être utilisée par tout le monde. Que vous soyez donc étudiant, salarié à temps plein ou à temps partiel, une personne sans emploi ou encore à la retraite, vous pouvez l’utiliser pour créer votre business en ligne.

Ce dernier peut constituer l’activité principale, tout comme vous pouvez en faire une activité parallèle génératrice de revenus complémentaires.

Quels usages faire de l’outil Système io ?

Découvrez ci-après quelques exemples qui vous permettront d’avoir une idée de ce que l’on peut faire avec un tel logiciel. Ainsi, avec cette arme absolue, le web entrepreneur peut :

  • créer un site internet pour vendre de la formation en ligne par exemple ;
  • créer et gérer du mailing à l’aide d’un système de drag and drop ;
  • gérer les paiements avec stripes et paypal
  • vendre des produits numériques avec Système io et développer une audience à travers différents outils de capture (formulaires et pages de captures, d’audience, autorépondeur, webinaires…) ;
  • héberger de la formation en ligne en mettant à disposition une étape d’apprentissage ;
  • créer facilement des tunnels de vente ;
  • intégrer des outils marketing, comme la création d’un programme d’affiliation ;
  • analyser les ventes, les visites, le canal d’acquisition de façon précise ;
  • suivre les taux de conversion.

Vous pouvez faire tout cela, sans être un As de la technique, sans plug-in et sans recourir à un développeur.

Les principales fonctionnalités de Système io

Grâce à cette application, vous disposez de nombreuses fonctionnalités perspicaces pour créer votre business en ligne, une audience et monétiser votre site web. Voici un aperçu des fonctionnalités de Système io.

Le tableau de bord

Il affiche une vue d’ensemble de votre projet, c’est-à-dire de l’activité de votre compte, ainsi que l’analyse de son évolution. Grâce à la mise à jour, vous pouvez voir le nombre d’inscrits et les paiements reçus. Aussi, il est possible de vérifier les mouvements de votre compte sur une période déterminée. Il peut s’agir :

  • de l’année dernière ;
  • des 6 derniers mois ;
  • des 3 derniers mois ;
  • du mois dernier ;
  • du mois en cours ou encore
  • tout le temps.

Les contacts

Cette partie montre le nombre de contacts inscrits sur votre liste. Ce menu de l’outil tout en 1 Système io vous permet de créer des filtres qui vous permettront de retrouver les contacts que vous souhaitez.

L’ajout de ceux-ci peut se faire manuellement ou par importation d’une liste de contacts. Lors de l’enregistrement de votre nouveau contact, il est possible de joindre un champ personnalisé ou encore un tag. Les tags sont très importants, car ils permettent d’identifier les contacts.

La création des tunnels de vente

Comme autre fonctionnalité clé du Système io, nous avons les tunnels de vente. Ils vous aident à construire votre entonnoir de vente en quelques clics seulement. Comparée à d’autres plateformes, leur création se fait de manière beaucoup plus aisée.

Pour créer votre premier tunnel de vente, vous devez d’abord choisir un nom et une devise. Ensuite, vous sélectionnez l’objectif pour lequel vous souhaitez le concevoir. Pour cela, 4 possibilités s’offrent à vous avec Système io :

Construire une audience

Ce type de tunnel vous permet de créer une page de capture et une page de remerciement. De ce fait, dès que le visiteur s’inscrit sur votre page de capture, il rejoint immédiatement votre liste de contact. Dès lors, il reçoit la séquence de mails préparée pour les nouveaux.

Aussi, une quinzaine de templates modifiables est disponible pour vous permettre de choisir le design de la page de capture.

Vendre vos produits

Ce deuxième tunnel comprend deux pages : une page de commande et une page de paiement. Cette option vous offre également le choix entre plusieurs templates personnalisables.

Créer un tunnel personnalisé

Il est tout à fait possible de produire vous-même votre tunnel de vente du début jusqu’à la fin. Il s’agit d’un tunnel vierge à personnaliser en fonction de vos besoins et de vos objectifs.

Créer un webinaire préenregistré

Il est composé de 3 pages à savoir, la page d’inscription au webinaire, la page de remerciement et la page de rediffusion. En effet, un webinaire ne peut pas être directement créé avec le Système io. Il faudra alors créer la vidéo au préalable avec un logiciel dédié, pour ensuite la télécharger sur la plateforme.

Les emails

Sans l’envoi d’une séquence email, le Système io ne servira pas à grand-chose. Le logiciel met en place une solution intégrée permettant de gérer l’envoi de vos emails. Le menu « email » vous permet d’effectuer diverses actions telles que :

  • la conception de newsletters ;
  • la création des campagnes ;
  • la vérification des statistiques.

L’automatisation

Cette option de Système io concerne la programmation des emails, de manière à les envoyer selon le comportement du destinataire. Elle vous permet d’interagir efficacement avec vos prospects ou clients, sans passer par un autorépondeur tiers.

Sans cette fonctionnalité, il n’y aura pas d’envoi de mail, et donc pas de vente. Grâce à elle, vous pouvez donc créer une séquence de mails et programmer leurs envois à des intervalles de temps définis. Il peut s’agir de mail à titre commercial ou à titre informatif.

Le blog

La plateforme Système io vous donne également la possibilité de concevoir un blog, sans avoir, au préalable, des connaissances en codage. En effet, elle est conçue de manière à faciliter son utilisation aux débutants. Le but est de vous offrir un outil efficace, tout en vous permettant de gagner du temps.

Les ventes

Dans ce menu, on note l’ensemble des fonctions qui contribuent à la gestion de vos produits, qu’il s’agisse de l’affiliation ou des ventes elles-mêmes. Cette fonctionnalité regroupe un certain nombre d’options à savoir :

  • Produits
  • Bons de réductions
  • Commandes
  • Paiements
  • Abonnements
  • Factures affiliées
  • Mes formations
  • Packs de formation
  • Élèves
  • Programme d’affiliation

Pourquoi utiliser Système io ?

Avant toute chose, vous devez savoir que le Système io permet de :

  • créer une audience ;
  • vendre des produits d’information ou des produits physiques.

L’utilité de créer une audience

L’audience renvoie à l’ensemble des personnes dont vous arrivez à captiver l’attention, grâce à votre contenu. Une audience assez élargie vous permet de vendre facilement vos produits. Il importe donc de la créer, avant de lancer la vente de vos produits via la plateforme Système io. Des campagnes d’email, de newsletters… pourront vous aider à y parvenir.

Un autre moyen consiste à créer du contenu gratuit, afin d’accroître votre liste de contact. Toutefois, l’accès au contenu nécessite l’adresse email de l’internaute.

Aussi, la présence d’une audience, avant même la vente de vos produits, vous permet de réaliser une enquête sur ses besoins, en ce qui concerne la thématique que vous aurez choisie. Ensuite, le feedback de votre audience vous permettra de créer du contenu adapté aux besoins de vos futurs clients.

La vente des produits

Si vous avez un business en ligne, c’est que vous souhaitez certainement gagner de l’argent, pour mieux vivre. La bonne nouvelle est que le Système io vous permet également de vendre vos produits. Grâce au logiciel, vous avez la possibilité de vendre des produits d’informations, mais également des produits physiques. Ces derniers concernent les vêtements, chaussures, bijoux, livres… Les produits d’informations représentent, quant à eux, divers supports qui servent à vendre des formations telles que, des e-books, audio, vidéos en ligne…

Les points forts de l’outil tout-en-un Système io

Le Système io est un logiciel très complet qui vous offre tout le nécessaire pour la création de votre business en ligne, mais aussi pour sa gestion et son développement. Très facile à utiliser, il permet même à un débutant de s’en servir pour piloter son business en ligne. Un réel avantage par rapport à la concurrence !

Si vous êtes un professionnel du Marketing, vous allez certainement adorer cette plateforme, car toutes les techniques approuvées du webmarketing y sont disponibles :

  • création de code promotionnel
  • système d’affiliation ;
  • click upsell ;
  • webinaires automatisés…

D’un autre côté, vous pouvez y stocker des supports numériques en illimité, contrairement à certains outils de gestion de blog ou de gestion de e-commerce. Aussi, son rapport/qualité prix est imbattable, notamment par rapport à Learnybox et Clickfunnels.

Par ailleurs, le Système io vous permet de bénéficier de 15 jours d’essai gratuit. Cela vous aide à vous familiariser à la plateforme et à connaître son utilité pour votre business en ligne.

Les points faibles du logiciel Système io

La plateforme n’étant pas un outil sans imperfections, il convient d’énumérer quelques faiblesses.

  • L’impossibilité de personnaliser les pages de capture, d’audience ou pages de vente comme vous le souhaitez (pas de templates pour les emails) ;
  • Les données statistiques et taux de conversion ne sont pas toujours crédibles ;
  • Un seul onglet disponible pour toutes les formations (un réel inconvénient pour les affiliés qui n’arrivent pas à différencier les vendeurs, et par conséquent à connaître la source des commissions).

Quel tarif pour l’outil Système io ?

Outre l’essai gratuit destiné à tester le logiciel, trois formules s’offrent à vous :

La formule Startup à 27 € par mois

Cette formule basique vous donne droit à toutes les fonctionnalités en illimité, à l’exception des contacts (5000 au maximum) et des espaces clients (jusqu’à 3).

La Webinars à 47 € par mois

Cette offre est idéale pour le développement de votre activité. Elle propose les mêmes fonctionnalités que le plan Startup, outre les contacts qui ne doivent pas dépasser 10 000 et les sites membres (5). De plus, il y a quelques fonctionnalités supplémentaires à savoir, 3 webinaires au maximum, 2 domaines personnalisés et des bons de réduction par code.

L’entreprise à 97 € par mois

La troisième formule est naturellement l’abonnement le plus cher, qui propose le plus d’options avec au plus 15 000 contacts et 5 domaines personnalisés. Par ailleurs, le nombre de webinaires est illimité et vous avez droit à 1 heure de coaching avec l’équipe de Système io.

Ces tarifs mensuels s’appliquent toute l’année. Toutefois, vous avez la possibilité d’économiser jusqu’à 30 % sur votre abonnement, en choisissant la version annuelle.

Pour tout résumer, il faut dire que le Système io est un outil idéal pour mettre en place votre business et lui donner un coup d’accélérateur. Pourquoi ne pas donc l’essayer ?

Comment utiliser Systeme.io ?

RELATED ARTICLES
Continue to the category

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular