Bien choisir une banque pour Frontalier Suisse

4/5 - (2 votes)

La banque frontalier Suisse est la meilleure solution pour les Suisses travaillant aux frontières françaises, italiennes et allemandes. Ceci puisqu’il s’agit d’un type d’établissement financier qui gère à la fois deux devises (l’euro et le CHF). Ce qui facilite les diverses transactions de ces frontaliers. Ils pourront aisément changer leur salaire perçu en CHF pour leurs différentes dépenses à l’intérieur des divers pays. Quelles sont les caractéristiques de ce type de banque ? Pourquoi opter pour ce genre de structure plutôt qu’un autre ? Voici l’essentiel à connaître sur ce type d’établissement.

Pourquoi opter pour une banque frontalier suisse ?

Une banque pour Frontalier Suisse est une bonne option pour la réception des salaires des travailleurs frontaliers. Ceci parce qu’elle offre des services de change de différentes devises (le franc suisse et l’euro). De ce fait, ces travailleurs pourront changer leur rémunération en franc suisse en euro. Ils pourront alors effectuer sans difficulté leurs divers achats dans leur pays de résidence, mais aussi en Suisse. La banque pour frontalier suisse est meilleure alternative en tant que frontalier. Ce type d’établissement financier permet de réaliser des virements ou des transferts internationaux. Et ceci se fait généralement à un coût assez faible comparé aux banques normales.

Ainsi, les travailleurs frontaliers suisses qui disposent de comptes bancaires dans leur pays de résidence peuvent aisément envoyer les fonds changés sur ces derniers. Ils n’auront donc plus besoin de procéder à des changes à chaque fois qu’ils voudront acheter telle ou telle chose. Par ailleurs, étant donné que la banque frontalier Suisse gère à la fois 2 devises, elle est le choix idéal pour les frontaliers qui désirent n’avoir à traiter qu’avec une seule structure financière. Très pratique, ce type de banque leur évite de devoir jongler entre des comptes de leur banque dans leur pays de résidence et ceux de leur banque en suisse.

Quels sont les types de banques pour frontalier Suisse ?

Il existe une diversité de types de banque frontalier Suisse. D’un côté, nous avons les banques gratuites, et d’un autre, les institutions financières gratuites sous conditions et celles qui sont payantes.

Les banques gratuites

Ces banques sont les options les plus flexibles, mais elles sont assez rares. Elles ne comptent pas les frais liés à la domiciliation dans le pays étranger. Leur mission est d’offrir un accompagnement optimal aux frontaliers Suisse en leur appliquant une politique de prix qui leur sera assez favorable.

Les banques gratuites sous conditions

En ce qui concerne les banque frontalier Suisse qui sont gratuites sous conditions, ils ne facturent pas non plus les frais pour les comptes domiciliés à l’étranger. Il est à préciser que chaque établissement financier avec leurs conditions. Pour certains, les frontaliers Suisse doivent enregistrer une entrée d’un montant précis chaque mois de façon régulière sur leur compte pour pouvoir bénéficier de cette offre. Pour d’autres, ces derniers doivent détenir un certain montant dans leur compte.

Les banques payantes

Les banque frontalier Suisse qui ont choisi de facturer les frais relatifs aux comptes domiciliés à l’étranger sont les plus nombreuses. Leurs frais s’élèvent à 72 CHF au moins et à 480 CHF au plus par an. Pour ceux qui voudront fuir ces frais un peu trop contraignants, ils peuvent opter pour une banque digitale pour frontaliers ou pour un établissement de change de devises sur Internet. Ces différentes structures permettent aux frontaliers d’avoir un IBAN Suisse alors qu’ils n’ont pas ouvert de compte dans un établissement financier suisse. Avec les banques digitales, il n’y a pas de frais de tenue de compte ou de cartes bancaires à payer. Avec les établissements en ligne de change, c’est des coûts de change assez réduits comparés à ceux proposés par les structures classiques. En plus, l’inscription sur ces types de service est gratuite. Ils ne demandent pas de paiement de frais de tenue de compte.

Comment choisir sa banque frontalier suisse ?

Comme indiqué plus haut, de nombreuses propositions sont faites sur le marché. De ce fait, il est recommandé de prendre en compte un certain nombre de paramètres pour faire le choix de sa banque en tant que frontalier. Il s’agit notamment des services de la banque ainsi que de ses tarifs.

Les services de la banque

C’est un critère à ne pas négliger si l’on souhaite faire un choix qui convient à sa situation. Il faudra s’assurer que la banque frontalier suisse pour laquelle l’on opte propose des services de change de différentes devises surtout celui du franc suisse et de l’euro. C’est surtout ce service qui est très important lorsqu’on est un frontalier suisse. Cela permettra de n’avoir plus à se déranger pour trouver une structure de change après le virement de son salaire avant de pouvoir faire ses dépenses. Toutefois, il faudra également jeter un coup d’œil sur les autres services offerts par la banque pour frontalier suisse choisie avant d’y souscrire. Tous les établissements sérieux du domaine confectionnent des formulaires de renseignement à propos de leurs diverses offres. Il ne faut donc pas hésiter à les lire. Avec l’avènement des nouvelles technologies, il est même possible de trouver des informations sur ces structures financières sur Internet. On peut y trouver des commentaires, des avis des précédents clients qui peuvent aider à juger des performances de ces dernières.

Le tarif

Cet élément est aussi très important pour bien choisir sa banque frontalier suisse. Il faut garder à l’esprit que tous les établissements du secteur ne proposent pas leurs services au même prix. Certains sont plus abordables que d’autres. Certains même proposent des services gratuits pendant que d’autres non. De ce fait, il faut toujours chercher à voir la grille tarifaire de la banque pour frontalier suisse ciblée avant toute souscription auprès de celle-ci. Il est recommandé de faire des comparaisons entre 3 à 4 structures avant de faire un choix. Il ne faut jamais opter pour le premier établissement que l’on rencontre. En général, les banques pour frontalier suisse en ligne sont les plus moins cher du domaine. Il vaut mieux donc se diriger vers ces types de structures. Cela sera plus bénéfique sur divers plans. Ils proposent non seulement des tarifs intéressants, mais ils offrent aussi des services gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.