AccueilInformatiqueComment réparer l’erreur Inaccessible Boot Device ?

Comment réparer l’erreur Inaccessible Boot Device ?

Que le système d’exploitation de votre ordinateur soit Windows XP ou Windows 10, il arrive qu’au moment du démarrage celui-ci rencontre des difficultés. Lesquelles difficultés empêchent le démarrage normal d’un ordinateur au point que ce dernier affiche INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE après quelques secondes d’immobilité de l’écran. En effet, c’est une erreur qui peut se produire sur les ordinateurs portatifs, peu importe leur marque de fabrication. Une fois en face de ce problème, beaucoup des utilisateurs se demandent les procédures à suivre. Alors, comment réparer l’erreur inaccessible boot device ? Les étapes dans cet article.

Démarrer avec le mode sans échec

Si votre ordinateur affiche « inaccessible_boot_device » lors d’un démarrage du système, ne vous inquiétez pas du tout. Il est possible de le dépanner en le démarrant en mode sans échec puis le redémarrer. Dans le cas d’un ordinateur en Vista ou Windows 7, veillez rester dans ce canevas :

– Démarrez votre machine et cliquez sur F8 pour accéder aux options de démarrage avancées ;

– Servez-vous de la touche de direction vers le bas pour sélectionner Mode sans échec avant de taper la touche entrée ;

Ce faisant, votre système doit redémarrer normalement sinon, d’autres astuces font objet de ce qui suit.

Correction avec le disque d’installation

Avec un disque d’installation ou de réparation Windows, il est bien possible de ramener Windows à l’état normal. Pour plus de pratique, il faut insérer le disque dans l’ordinateur en panne. Ensuite, veillez démarrez le PC afin de pouvoir réorganiser l’ordre de démarrage en BIOS sur le disque interne. Pour cela, vous devez commencer par choisir la langue, le clavier et l’heure puis passer sur l’option Suivant. Après cette étape, allez cliquer sur Réparer situé dans l’angle gauche inférieur du PC. Arriver dans les outils avancés, il est aussi possible de récupérer Windows en choisissant un point de restauration précédent. À la suite de ceci, veillez bien vouloir accorder du temps à la restauration.

En réalité, les ordinateurs Windows ont l’habitude de créer des points de restauration système par défaut. Ainsi, l’erreur inaccessible boot device peut être gérable avec ce moyen qui s’avère d’ailleurs le plus simple. Toutefois, vous pouvez aussi solutionner cette difficulté en restaurant la sauvegarde du registre.

Correction par sauvegarde du registre

En guise des fins de récupération, le système d’exploitation garde une sauvegarde du registre. Cependant, lorsque vous manquez de sauvegarde système, vous pouvez néanmoins restaurer Windows de façon manuelle. Pour y arriver, vous devez exécuter en tant qu’administrateur l’invite de commande après avoir démarrer le poste avec les options avancées. Il vous revient en ce moment de taper la lettre D pour accéder au contenu du système en question.

Dès lors, vous êtes invités à taper cd D pour accéder au dossier du système 32 puis y créer un dossier de sauvegarde temporaire en inscrivant les lettres suivantes : mkdir configBak. Ce n’est pas fini, il vous faudra lancer la copie des fichiers en tapant copy mkdir configBak et cd config/RegBack pour le déplacement vers RegBack. Ainsi, vous pouvez facilement vérifier le contenu dudit dossier en saisissant dir. Par ailleurs, si l’un des fichiers indique 0, cela signifie que la sauvegarde n’est réussie et vous ne pouvez pas non plus réparer l’erreur inaccessible boot device de cette manière. À cet effet, veillez bien saisir copy afin de copier les fichiers du RegBack vers le dossier config. Après cette action il ne vous reste qu’à fermer l’invite de commande et redémarrer le poste.

RELATED ARTICLES
Continue to the category

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular