Quand on a des moyens financiers limités, le moindre imprévu peut être source de stress. Si par exemple, vous avez besoin aujourd’hui d’une certaine somme d’argent en urgence pour régler un problème, il peut être difficile de savoir à qui demander. Pourtant, il existe des alternatives pour emprunter de l’argent à des conditions très avantageuses pour couvrir des dépenses en urgence. Voici comment obtenir un prêt bancaire adapté à votre besoin en urgence.
Demandez un micro crédit
Le micro crédit est un prêt d’une petite somme d’argent qui permet de couvrir des besoins urgents (pour votre santé, votre scolarité, etc.). En général, le montant standard maximum que vous pouvez obtenir via un micro crédit s’élève à 200 euros. En fonction de la banque à laquelle vous demandez ce prêt, le montant peut varier, mais la disponibilité du prêt est généralement toujours avantageuse. Vous n’avez pas besoin de présenter le moindre justificatif pour bénéficier d’un micro crédit.
Quels sont les avantages du micro crédit ?
Le micro crédit est un prêt disponible avec des conditions souples. Il réunit les avantages suivants :
- il peut être obtenu en urgence,
- sa durée varie suivant votre besoin,
- on ne vous demandera souvent en guise de justificatif que votre pièce d’identité pour l’obtenir,
- il est renouvelable.
Les particuliers n’ont pas à s’inquiéter de fournir une preuve de revenus comme un bulletin de salaire et autres justificatifs pour jouir d’un micro crédit. La réponse à votre demande vous parviendra d’ailleurs très rapidement après soumission de votre dossier. C’est donc la solution parfaite pour un projet qui ne peut attendre.
Comment obtenir votre micro crédit ?
Avant toute chose, prenez le temps de vous renseigner sur les organismes qui proposent un micro crédit. Il se peut qu’une offre spécifique soit plus attractive qu’une autre. Rendez-vous sur le site en ligne de chaque banque afin de simuler votre micro crédit. Cela vous permettra d’avoir une idée du montant à emprunter, des mensualités à payer, du taux d’intérêt du micro crédit et de sa durée. Une fois que vous avez identifié la meilleure banque pour faire votre demande, préparez votre dossier en y joignant votre pièce d’identité et un RIB pour recevoir l’argent.
Assurez-vous d’être un client irréprochable avant de soumettre votre dossier, car cela pourrait vous avantager. Il faut noter que le service de micro crédit de la banque est généralement disponible sans contraintes majeures pour les particuliers. Une fois que votre dossier est envoyé en ligne, il faut compter environ 24 h seulement pour recevoir une réponse. Si elle est positive, vous recevrez probablement les fonds sur votre compte en banque dans les sept jours suivant la confirmation de l’accord de prêt.
Quelle solution pour un projet plus coûteux ?
Si un micro crédit ne suffit pas à financer votre projet en urgence, d’autres solutions existent. C’est le cas par exemple du crédit à la consommation et du prêt personnel. Ils sont d’un montant plus élevé que le micro crédit. Cela dit, il faut aussi prendre le soin de simuler ces crédits avant de soumettre votre dossier de demande. Les conditions de remboursement des mensualités, le taux d’intérêt, les montants maximum et minimum, etc. sont autant de détails à prendre en compte. N’oubliez pas ici non plus de vous renseigner sur l’offre de différents organismes de crédit avant de vous engager avec l’un d’entre eux pour l’obtention de votre prêt urgent.
Marc Durand est un journaliste économique qui se concentre sur l’analyse des marchés financiers et des tendances de l’immobilier. Son approche analytique permet de décortiquer les enjeux complexes de ces secteurs pour ses lecteurs.