Jean-Yves Duclos fait de la résistance !

0
623

Patrick Kanner, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports était aujourd’hui dans la région. Après un passage à Toulouse, c’est à St Gaudens qu’il était attendu par Carole Delga , présidente de la région. Et surtout par Jean-Yves Duclos, maire de cette sous-préfecture,  qui tente de résister tant bien que mal au préfet. Ce dernier souhaitant lui imposer un C.A.D.A (Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile*) afin d’accueillir plusieurs dizaines de migrants tout droit venu de la jungle de Calais.

Principalement heurté par le fait de ne pas avoir été prévenu par le préfet de Haute Garonne, le maire Jean-Yves Duclos a menacé le ministre de ne pas signer la charte de la ville, lors de leur entrevue tendue d’aujourd’hui. Patrick Kanner s’est indigné de la résistance du maire. En effet si la charte de la ville n’est pas signée par Duclos, la ville devra se passer de 58 000 euros.

Mais le maire divers gauche ne se laisse “pas impressionner par des menaces de subventions et autres”. Il souhaite simplement “qu’une décision consensuelle soit prise”.

Saint Gaudens, comme sa comparse du Nord du département Villemur, continue de défier le préfet et l’état en s’opposant systématiquement à la construction imposée de centre d’accueil pour les demandeurs d’asile.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom