Muret (31). Ivre et armé, il se dénude devant deux prêtres

0
307
Muret
Église Saint-Jacques à Muret. © EL / Infos-Toulouse

Un individu armé d’un couteau a tenté de s’introduire dans le presbytère de Muret où vivent les responsables de la paroisse de Muret. Ivre, il a frappé sur la porte de la maison des curés qui, face à l’agressivité de l’homme, ont appelé la gendarmerie. 

Lire aussi : Une croix vandalisée à Valcabrère (31)

Après avoir dégradé la porte du presbytère, l’individu s’est déshabillé en pleine rue devant deux prêtres. Deux personnes ont tenté d’intervenir, mais la jeune femme s’est faite menacée avec l’arme. 

Lire aussi : Protège ton église : « Nous voulons que les églises soient notre avenir »

À l’arrivée des gendarmes, l’homme de 36 ans ne s’est pas laissé faire. Une fois placé en garde à vue, il a dégradé sa propre cellule. D’après La Dépêche, l’individu a été présenté à un magistrat du parquet de Toulouse et a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès. Son avocate, Me Delphine Reynaud-Eymard a sollicité un renvoi pour obtenir une expertise psychiatrique de son client. Un renvoi accepté par le tribunal correctionnel. Le prévenu a été remis en liberté sous contrôle judiciaire à Graulhet, avec interdiction de se rapprocher de Muret. Le diocèse, la gendarmerie et le couple menacé ont déposé plaintes. Le procès devrait se tenir le 6 juin prochain. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom