Bruno Gollnisch en conférence à Toulouse, le 12 septembre

0
161
Bruno Gollnisch

Vous connaissez certainement le Bruno Gollnisch politicien, découvrez le Bruno Gollnisch juriste. Le cercle des Capitouls reçoit l’ancien député européen, jeudi 12 septembre à 19h30 à Toulouse. 

Bruno Gollnisch à Toulouse

Nous vous attendons nombreux pour accueillir Bruno Gollnisch, jeudi 12 septembre à Toulouse !Partagez cette vidéo et invitez vos amis !Informations et inscriptions sur cercledescapitouls@gmx.fr

Publiée par Cercle des Capitouls sur Jeudi 5 septembre 2019

Bruno Gollnisch tentera d’établir un état des lieux de la justice en France aujourd’hui. Sous le titre « La corruption du droit », le professeur à la retraite abordera l’emprise de l’idéologie dominante parmi la magistrature, le recul de la liberté d’expression et de pensée mais aussi les nouvelles lois dites de « bioéthique » qui sont en passe d’être adoptées en France. 

Un CV impressionnant

Bruno Gollnisch est particulièrement connu comme étant l’éternel numéro 2 de Jean-Marie Le Pen, jusqu’à se présenter et perdre avec les honneurs face à Marine Le Pen pour reprendre la direction du Front national en 2011. Celui, dont la loyauté et son esprit brillant sont reconnus même par ses pires ennemis possède un CV qui en ferait jalouser plus d’un. 

Lire aussi : Plus de 300 personnes venues applaudir Bruno Gollnisch à Blagnac

Il sert dans la Marine nationale de 1971 à 1973, avant de se spécialiser en 1974 dans le droit japonais. Il obtient également un doctorat en droit international puis devient maître de conférences en droit public à l’université de Metz. En 1981, il intègre l’université Jean-Moulin Lyon III en tant que professeur des universités de langue et civilisation japonaises. Il y enseigne jusqu’en 2012 malgré une suspension entre 2005 et 2009 pour avoir été accusé de « propos négationnistes ». Une condamnation qui sera cassée par la cour de cassation. 

Celui qui sera également avocat au barreau de Paris parle couramment l’anglais, le mais et le japonais mais pas que. Il maîtrise une demi-douzaine de langues étrangères. L’intellectuel met son génie au service de la politique et s’engage au Front national en 1984. Nommé secrétaire départemental du Rhône, une section comptant 16 adhérent lors de son entrée en fonction, la fédération en comptera plus d’un millier quelques mois plus tard. Député à l’assemblée nationale avec les 35 députés frontistes en 1986, c’est avant tout au Parlement européen qu’il s’installera durablement, de 1989 à 2019. 

Renseignements et inscriptions à cercledescapitouls@gmx.fr
Ou inscrivez-vous directement sur Weezevent

Rendez-vous donc, jeudi 12 septembre à 19h30. 
Adresse communiquée lors de l’inscription. 
Entrée à 10 euros, restauration comprise. 5€ pour les étudiants. 
Des stands seront proposés lors de la soirée. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom