Un dimanche rugbystique sans grande envolée

1
132
dimanche rugby angleterre
© Pixabay

Suivez la coupe du monde de rugby chaque jour sur Infos-Toulouse. Dimanche 22 septembre, place à Italie-Namibie, Irlande-Écosse et Angleterre-Tonga.

Italie 47-22 Namibie

La matinée a débuté, juste après le chant du coq, avec un Italie–Namibie qui « n’a pas cassé la patte à un canard » avec des Italiens qui balbutiaient leur rugby enchaînant les fautes de mains et les surnombres laissés en route. Les Namibiens n’en demandaient pas tant et résistaient vaillamment. Bref, un match assez morne où les Italiens ont fini par imposer leur logique supériorité à ces fiers joueurs du Sud-ouest africain.

Lire aussi : France-Argentine : La coupe du monde démarre bien !

Irlande 27-3 Écosse

On enchaînait par le choc des nations celtes. Les Irlandais ne vont pas tarder à imposer leur jeu et, surtout, par la puissance par leurs avants. À l’irlandaise. On tournait à la mi-temps avec un 19 à 3 logique dans un match agréable sans toutefois nous faire sursauter sur notre canapé. La reprise ne verra malheureusement pas des Écossais plus efficaces et les Irlandais grossiront même l’addition avec un quatrième essai et une pénalité pour terminer à 27 à 3. On a vu des confrontations celtes plus enthousiasmantes. Les Écossais devront se reprendre dans une poule où les Japonais et les Samoans ne feront sûrement pas que de la figuration.

Angleterre 35-3 Tonga

Les Anglais ont lancé d’entrée leurs autobus dans la défense adverse du jour, ce qui nous a permis de voir quelques bons « caramels » tongiens dans le premier quart d’heure. L’Angleterre a ensuite déroulé son rugby fait de vitesse et de puissance classique. Le Tonga n’a pas vraiment pu rivaliser même si leur rugosité au combat reste toujours une de leurs caractéristiques.

Lire aussi : Coupe du monde de Rugby : c’est parti !

Les Anglais remportent la victoire avec le point de bonus offensif qui sera sans doute déterminant à la fin des matchs de poule. L’équipe de France jouera les États-Unis et les Tonga les 2 et 6 octobre. Il sera temps de bien régler la mire et d’engranger les points avant le choc contre l’Angleterre le 12 octobre qui sera décisif.

Voilà, un dimanche rugbystique nippon sans grandes envolées mais qui nous laissent en éveil pour la semaine qui vient. Des empoignades inédites et baroques devraient nous capter avec :
– Pays de Galles / Géorgie
– Russie / Samoa
– Fidji / Uruguay
– Japon / Irlande
Entre autres…

Guillaume d’Aram de Valada.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom