Coupe du monde de rugby : le Pays de Galles s’impose sans forcer

0
121
Coupe du monde de Rugby Pays de Galles-Afrique du sud
© Pixabay

Suivez la coupe du monde de rugby chaque jour sur Infos-Toulouse. Lundi 23 septembre, les Gallois rentrent dans la compétition contre les Géorgiens sans avoir eu à trop forcer leur talent.

Pays de Galles 43-14 Géorgie

La première mi-temps sera un sens unique et un calvaire pour les joueurs du Caucase. Le score de 29 à 0 et quatre essais gallois construits et parfaitement exécutés. Le retour des vestiaires va montrer des géorgiens plus entreprenants et surtout plus efficaces avec un essai en force suite à une touche. La défense géorgienne va se montrer intraitable et les Gallois vont paradoxalement subir la furia des coéquipiers de Gorgodze, le solide troisième ligne bien connu dans notre championnat hexagonal. Une fulgurance galloise permettra à l’arrière Williams de marquer le cinquième essai. Mais les Géorgiens ne baisseront pas pavillon pour autant et marqueront un deuxième essai mérité par le pilier Chilachava.

Lire aussi : Un dimanche rugbystique sans grande envolée

Le jeu s’équilibre dans cette seconde mi-temps mais la cavalerie galloise va une fois de plus franchir la ligne d’en-but par l’inévitable Georges North.

Face à de vaillants Géorgiens en seconde période, les gallois s’imposent 43 à 14 en marquant 6 essais. Ils devraient être favoris pour sortir en tête de cette poule où les australiens devraient les suivre. À suivre…

Guillaume d’Aram de Valada.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom