Conférence : quelles idées portaient les contre-révolutionnaires ?

0
1102
Pierre de Meuse

Le Cercle des Capitouls organise sa prochaine conférence, jeudi 24 octobre à 19h30 à Toulouse. Pierre de Meuse présentera son dernier livre Idées et doctrines de la contre-révolution (éditions DMM). 

Pierre de Meuse, docteur en droit et défenseur de longue date de la cause royaliste et patriote viendra présenter son dernier ouvrage Idées et doctrines de la Conte-révolution, publié à l’été 2019 aux éditions DMM. 

Loin des idées reçus, les idées contre-révolutionnaires sont plus que jamais d’actualité, dans un contexte global de contestation populaire du diktat progressiste. Et si des Vendéens aux Gilets jaunes, on observait la même tradition de révoltes populaires et enracinées ? 

Le Cercle des Capitouls vous invite donc à assister à la conférence de Pierre de Meuse, qui dédicacera son dernier livre. Des stands proposeront à la vente des numéros d’Avant-Postela nouvelle revue co-dirigée par Infos-Toulouse et du Bien Commun

Informations et réservations sur cercledescapitouls@gmx.fr ou sur Weezevent.
Adresse communiquée lors de l’inscription

Prix d’entrée : 5 euros (3 euros pour les étudiants et adhérents du Cercle des Capitouls)

Extrait de la préface de Philippe Conrad

« Longtemps caricaturées comme l’expression d’une réaction aveugle condamnée par l’Histoire, les idées de la Contre-Révolution n’ont jamais disparu et retrouvent même aujourd’hui une incontestable actualité. Alors que la Contre-Révolution a surtout, jusqu’ici, retenu l’attention des historiens de la période concernée et privilégié l’histoire politique ou militaire de mouvements comme les insurrections vendéenne ou sanfédiste, les dissidences carliste espagnole ou migueliste portugaise, Pierre de Meuse s’attache pour sa part à rendre compte de ce qu’étaient les idées sous-jacentes à ces différents phénomènes historiques. Le mérite de notre auteur est de nous livrer le fruit d’une réflexion autrement ambitieuse, qui ouvre constamment des perspectives nouvelles, aussi originales que stimulantes permettant de révéler ce que la pensée contre-révolutionnaire peut apporter aujourd’hui à la vie des idées. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire
Entrez votre nom